Un appel conjoint du Service pour les relations avec l’islam et de l'Oeuvre d'Orient :
Les chrétiens, les Yézidis, les chiites, des sunnites refusent le prétendu État islamique, les turcomans ont fait l’objet de persécutions et ont été chassés de chez eux. Les cris de détresse et d’injustice doivent être replacés dans ce cadre.
Ce prétendu État islamique est un groupe d’une grande cruauté, condamné unanimement par les responsables musulmans en France et par les principales autorités musulmanes hors de France. Des musulmans ont été abattus parce qu’ils voulaient aider les chrétiens. De nombreux autres musulmans sont exécutés parce qu’ils refusent d’adhérer au prétendu État islamique.
Cette situation tragique ne peut être instrumentalisée pour nuire en aucune manière au dialogue islamo-chrétien. Ce dernier est plus nécessaire que jamais. Les chrétiens n’auraient pas d’avenir en Orient sans ce dialogue.
Paris, le 9 septembre 2014
P. Christophe Roucou, Directeur du Service pour les relations avec l’islam, Conférence des évêques de France
Mgr Pascal Gollnisch, Directeur Général de l’Œuvre d’Orient
DUPORT
La Taqiya ça marche visiblement !
Témoignage d’un chrétien de Qaraqosh en fuite :
“Comment imaginer que ces djihadistes habillés en noir
peuvent repousser l’armée irakienne,
puis les peshmergas ?
A Qaraqosh, ils sont entrés sans aucune résistance… ”
Pour stopper l’État Islamique il suffit de stopper les USA.
Sans armes,
sans MUNITIONS,
sans argent,
sans stratégie,
sans satellites,
sans renseignement,
sans manipulations,
’État Islamique s’effondrera de lui même pour retourner à ce qu’il est :
Un ramassis de pauvres hères
quin
En d’autres termes, des déclaration de catholiques qui soulignent un peu plus la dissymétrie des cultures religieuses…
C’est beau la méthode Coué !
uk
“dialogue islamo-chrétien” ? Il se résume à la conversion forcée à l’islam ou au cercueil. Tout le monde a vu ces images de décapitations. Il n’y a pas des modérés et des extrémistes ; il y a l’application de la charia.
La naïveté, l’entêtement, l’orgueil dont ces hommes d’Église font montre alors qu’ils se sont entièrement trompés, est comparable à la position tenue par Georges Marchais au XXIIIe congrès du PCF, lorsque ce dernier évoquait le « bilan globalement positif en URSS ».
Clara
Merci de diffuser cet appel. De France, il est difficile de se faire un avis objectif de la situation des musulmans… Difficile équilibre entre la vision bisounours de ne pas faire d’amalgame entre les musulmans modérés et les extrémistes et la vision “tous dans un même sac”…
SD-Vintage
“Ce prétendu État islamique” : il n’y a pas d’autorité religieuse dans l’Islam sunnite. Les fondamentalistes de l’EI adhèrent aux 5 piliers de l’Islam et suivent le Coran et la Sunna à la lettre : ils sont musulmans.
Jean
J’apprécie l’Oeuvre d’Orient, et je comprends l’importance du dialogue avec les musulmans… du moment que les choses sont dites clairement. Or, le SRI a l’habitude d’évacuer facilement la responsabilité de la religion musulmane dans la persécution anti-chrétienne, et c’est ainsi que le Père Roucou s’en était violemment pris à L’Observatoire de la Christianophobie sans avoir même la décence de l’avertir qu’il le critiquait (j’avais informé Daniel Hamiche du message que faisait circuler le SRI pour disqualifier l’excellent travail de M. Hamiche), ce qui était peu fraternel, tout comme il était étrange que le Père Roucou critquât le succès du témoignage de Joseph Fadelle… Dialoguer avec les musulmans, ce n’est pas minimiser la responsabilité de l’islam dans la haine du chrétien, et les musulmans qui risquent gros pour sauver des chrétiens ne représentent peut-être pas la majorité des musulmans. Après tout, à Mossoul, les musulmans sunnites ont accueilli les islamistes à bras ouverts.
http://www.christianophobie.fr/breves/le-temoignage-de-joseph-fadelle-derange-le-pere-roucou-et-le-sri
http://www.christianophobie.fr/communique/le-pere-roucou-du-sri-attaque-lobservatoire-de-la-christianophobie