Une lectrice m'envoie la 3ème page du dossier de cantine pour la restauration de ses enfants dans l'école publique d'Avignon.Sur ce dossier figure la mention régime alimentaire avec porc / sans porc (cliquer pour agrandir):
Pour chaque enfant, notre lectrice n'a coché ni "régime avec porc", ni "régime sans porc", mais a créé une troisième case, qu'elle a pris le soin de cocher en écrivant sur la droite "Poisson les vendredis de Carême" !
Evoquant cette affaire avec une élue de la mairie, cette dernière fait remarquer que, lors des remises de prix des écoles fleuries de France, les familles exigent de la Mairie qu'elle achète des bonbons "hallals", avec les deniers publics, sous peine de boycotter la cérémonie. Et le maire UMP Marie-Josée Roig s'aligne.
Madeleine
C’est bien mais pourquoi seulement les vendredis de Carême? c’est bien abstinence tous les vendredis de l’année.
GJ
On notera tout de même la remarque liminaire, rappel d’une décision municipale, avec laquelle les dites cases sont en opposition.
jpr
La dhimmitude dans toute sa splendeuritude.
L’islam veut la soumission : de nos élus, il l’obtient sans peine.
Jacob
Il faudrait aussi que le formulaire soit écrit en arabe, sinon la majorité des personnes ne sauront pas le lire.
jejomau
Et tout doucement s’islamise la société…. tout doucement…. Question de temps, c’est tout…
Ibidum
Comment disait déjà le maire de Strasbourg ? Par souci de laïcité et par principe d’égalité ? Maintenant si le cochon est hallal, pourquoi pas.
anna
Malheureusement ce n’est pas la seule ville de France ou le choix porc sans porc est proposé et maintenant nous avons les sans viande qui veulent manger exclusivement hallal.Jusque à ce jour la mairie socialiste de ma ville refuse mais pour combien de temps….par contre les vendredi de Caréme c’est au hasard et parfois méme les vendredi ordinaires le poisson est plus souvent au menu que pendant le Careme.En 2011 les familles ont du aller réclamer du poisson pour le Vendredi Saint c’etait sans doute au nom de la “laicité”…….
rezkalla
attention, il ne nous reste qu’une seule arme , mais la plus redoutable , le Chapelet , alors tous en main nos chapelets et disons le chez nous régulierement , ils convertiront , par la priere les musulmans, qui ne cessent de gagner du terrain sur notre Chère France devant la lacheté de certain; A la fin nous vaincrons !
ID
Je suis dans une autre ville (de droite mais pour encore combien de temps…) où il y a aussi la question, j’ai mis “sans abattage rituel”.
Heureusement, c’est poisson (ou œuf) tous les vendredis et le Vendredi Saint, c’était sobre.