Catholiques en campagne a adressé un questionnaire à tous les candidats aux élections régionales. Voici ceux qui ont répondu :
Réponse de Nicolas BAY – tête de liste FN en Haute-Normandie
Réponse de Christian JEANJEAN – tête de liste DIVERS DROITE – URP en Languedoc-Roussillon
Réponse de Jean-Christophe ORTICONI – candidat sur la liste FN en Corse
Réponse de Roger AKL – candidat sur la LISTE CHRETIENNE en IDF
Réponse de Bruno SUBTIL – Tête de liste FN en Champagne-Ardenne
Réponse de Christophe PORQUIER – tête de liste EUROPE ECOLOGIE en Picardie
Réponse de Frédéric CABROLIER – tête de liste FN en Midi-Pyrénées
Réponse de Philippe AUGIER – Tête de liste UMP dans le Calvados
Catholiques en campagne met cette page à jour au fur et à mesure des retours des réponses.
Bernard Verner
Bravo pour cette initiative qui nous permet de connaître les positions précises des candidats sur les question importantes pour un catholique.
Les réponses de certains candidats affiliés à tel ou tel parti sont parfois surprenantes.
BV
Sancenay
On remarquera avec attention le sérieux avec lequel Monsieur Jeanjean répond au questionnaires de l’association intitulée “catholiques en campagne”.
Pour la question la plus importante : ” êtes -vous défenseur sans complexe de la famille sur le modèle Papa, Maman et les enfants? êtes-vous opposé à l’accession des homosexuels à la parentalité ?
réponse : “joker ” !
Ce qui signifie en clair le peu de sérieux si ce n’est le froid cynisme avec lequel Monsieur Jeanjean considère ce questionnaire sensé représenter les préoccupations ( dans le désordre au demeurant )d’électeurs se présentant comme catholiques.
Comment pourrait-il d’ailleurs en être autrement, puisqu’il représente des factions ,dédiées , toutes affaires cavalantes , à l’effacement des racines chrétiennes de l’Europe.
Monsieur Jeanjean , toute honte bue, considère comme un jeu les questions dont le fond de la présente ,légitime à lui seul sa fonction élective .
Et il répond par ce mot qui résonne comme une gifle: “joker !” , ou autrement dit
allez vous faire voir ailleurs!
Au-de là du comportement aussi irresponsable que coupable à l’égard de cette question primordiale, cela signifie bien que les hommes de bonne volonté, attachés à l’essentiel de ce qui constitue l’objet même de toute politique : la promotion de l’humanité authentique dans toute mesure ou organisation sociale, n’ont pas à donner leur caution sous quelque forme que ce soit à cette mascarade élective censée justifier l’existence d’un régime qui a manifestement sombré dans le totalitarisme le plus imbécile et le plus suicidaire.
A part quelques exceptions notoires pour des personnes pouvant faire état d’un combat permanent et prioritaire pour la dignité humaine, il n’y a pas d’autre solution pour l’instant que l’abstention massive, qui aurait au moins pour mérite de signaler au monde entier , et en particulier aux courageuses jeunes démocraties des pays de l’Est, l’illégitimité grandissante qui affecte l’autorité de “démocrates” aussi dévoyés dans une irresponsabilité qui se confond avec le mépris de la notion même d’humanité.