Partager cet article

Sectes et satanisme

“Rehfram” 2015 : la responsabilité des francs-maçons dans le naufrage africain

Plusieurs centaines de francs-maçons africains, européens et caribéens ont rallié Lomé, la capitale du Togo,  pour les 23e Rencontres humanistes et fraternelles africaines et malgaches (Rehfram), du 6 au 7 février. Les "fils de la lumière" du continent africain se sont réunis pour travailler sur le thème : « Tomber, ce n’est pas un échec ; l’échec, c’est de rester là où on est tombé. » Sans doute pour répondre à une accusation de plus en plus fréquemment entendue qui met en parallèle le développement raté de la majeure partie des Etats africains depuis la décolonisation avec le fait que ceux qui ont pris en main ce développement sont à la fois des hommes d'affaires, des politiques et… des francs-maçons.

La franc-maçonnerie en Afrique plonge ses racines dans la colonisation elle-même, initiée par des "frères" européens, qui ont eux-mêmes initié leurs "frères" africains : aujourd'hui encore, la majeure partie des hauts dignitaires africains de l'Afrique francophone se rattachent à des loges françaises, ainsi qu'en témoignent les francs-maçons africains interrogés dans cette émission très intéressante de 2012  sur RFI (La 2e partie surtout).

Cinquante ans et plus d'indépendance montrent un continent africain dans un état de délabrement évident, où la "corruption" se retrouve à tous les étages, où la masse de la population est maintenue dans une demi servitude par une pauvreté endémique sous apparence démocratique, pendant que les élites politiques et économiques masquent un train de vie surréaliste en regard de la pauvreté ambiante,  derrière d'ostentatoires déclarations d'amour à des peuples qu'au fond elles méprisent et exploitent.

Ces élites, chefs d'Etats (bien qu'ils s'en défendent en général), ministres, hauts fonctionnaires, chefs d'entreprise et militaires, gens de presse et de lettres, appartiennent tous peu ou prou à des réseaux d'initiés qui naviguent entre franc-maçonnerie et réseaux mafieux (on pense notamment aux réseaux Foccart et Pasqua, qui "mouillent" des décideurs des deux continents, tant Français qu'Africains). Cet état de fait est toujours d'actualité.

Une timide mais rapide émergence d'une classe moyenne dans la plupart des pays d'Afrique francophone est intimement liée à la franc-maçonnerie, qui connaît un regain d'intérêt au sein de populations culturellement portées vers tout ce qui est occulte. Là encore, l'Eglise catholique à travers ses évêques et ses prêtres crient dans le désert : de plus en plus de catholiques estiment, contrairement à l'enseignement de l'Eglise, que foi et franc-maçonnerie peuvent cohabiter. Les églises évangéliques, qui ne tiennent pas du tout le même langage, attirent du coup beaucoup de monde, même en France, car les moyens dont elles disposent (une église évangélique rapporterait "plus qu'une boîte de nuit") sont aux yeux des gens simples le gage de la réussite, malgré les mises en garde réitérées à l'égard des faux-prophètes.

Pour en revenir aux Rehfram, cet article de 2011 qui traite de celles de cette année-là à Cotonou (Bénin), montre à quel point ces rassemblements occultes attirent à l'insu des populations concernées tous les décideurs du continent. Les journalistes venus enquêter sont refoulés et les photos interdites. Ce qui se dit dans ces réunions très cachées des "fils de la veuve" du continent noir est à mettre sans aucun doute en parallèle avec les réunions du très sélectif "Siècle" sur le sol français (voir l'enquête d'Emmanuel Ratier "Au coeur du pouvoir"). Dans les deux cas, il s'agit sans aucun doute de décider du sort de populations ignorantes de ce qui les attend, au profit d'une poignée d'initiés.

Quand on entend dire, ce qui appartient d'ailleurs à la "doxa" des pseudo – intellectuels, que c'est la colonisation qui est à l'origine des malheurs actuels de l'Afrique, ce n'est pas tout-à-fait faux. On oublie juste d'ajouter le terme "franc-maçonne" au terme "colonisation". Et la colonisation se poursuit encore aujourd'hui, par ceux-là même qui la dénoncent : les francs-maçons africains. Le jour où leur responsabilité sera ouvertement et publiquement établie et dénoncée comme étant le frein majeur dans le non- développement de leurs pays respectifs, ce jour-là sera un grand jour.

Partager cet article

14 commentaires

  1. “Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure donc inchangé, parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise, et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion.”
    http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19831126_declaration-masonic_fr.html

  2. Comme la France est colonisée par les FM et le British Israël.

  3. Le Diable est séducteur et permet d’accéder à un certain bonheur sur terre (argent, pouvoir, honneurs).
    Dieu est miséricordieux et promet le bonheur éternel après la mort (Jésus nous a ssuvés).
    Pourquoi choisir, alors qu’on peut prendre les deux?

  4. @ jejomau | 8 fév 2015 13:24:08
    Certes, jejomau. Je connais tous les textes non seulement mettant en garde mais interdisant effectivement à un catholique d’être membre de quel qu’obédience maçonnique que ce soit.
    il y a pourtant des prêtres de l’église qui en sont.

  5. @Nostradmus
    Oui des fidèles, des Prêtres, des Évêques et même des Cardinaux en sont !
    Mais la sentence d’excommunication reste valide que l’on soit dans l’Église ou en dehors.
    Chacun est libre de prendre un ticket pour l’Enfer et l’entrée en maçonnerie vous en garantit l’accès de manière certaine.

  6. @damestoy
    “Ce que tu lieras sur terre, sera lié aux cieux”
    Dieu lui même dans sa Toute Puissance et sa Miséricorde ne pourra rien faire pour sauver les francs maçons !

  7. Un documentaire incontournable
    “La Françafrique”
    diffusé sur France 2 en deux parties:
    Partie 1: “La Raison d’Etat”
    http://www.dailymotion.com/video/xhxtr4_francafrique-1-la-raison-d-etat_news
    Partie 2: “L’argent roi”
    http://rutube.ru/video/22eef382e08623f063ed8756e8f1d30d/?ref=search
    A regarder notamment à partir de la 34ème minute l’intronisation d’un G.M. par un autre G.M. venu exprès d’Europe…
    Sans oublier le téléfilm en deux parties “Les Prédateurs, l’affaire Elf”
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Pr%C3%A9dateurs_%28t%C3%A9l%C3%A9film,_2007%29
    La fin d’un (petit…) monde ?

  8. Plusieurs papes ont écrit des encycliques qui condamnent fermement l’activité occulte de la franc-maçonnerie.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/In_eminenti_apostolatus_specula
    Le délabrement de la politique en France n’est pas étranger à ce phénomène.

  9. Sans compter que dans le nord est de l’Afrique, on s’apprête à renvoyer en Ukraine des juifs khazars !
    http://blogs.timesofisrael.com/leaked-report-israel-acknowledges-jews-in-fact-khazars-secret-plan-for-reverse-migration-to-ukraine/

  10. Pour lutter contre les suppôts du diable et cet affreux patron, il est bon de réciter tous les jours le petit exorcisme de Léon XIII (attention , le vrai, il y en a de tronqués ) :
    EXORCISME COMPLET .( Petit Exorcisme) du Pape Léon XIII – Forum …
    lepeupledelapaix.forumactif.com/t12281-exorcisme-complet-petit-exorci…
    22 nov. 2011 – 4 messages – ‎2 auteurs
    L’Exorcisme du Pape Léon XIII ayant été tronqué, ( que n’a t’on fait pour s’attaquer à ce petit exorcisme…!) le voici dans sa version intégrale.

  11. Lève-toi,
    Bien que je répugne à le dire, il n’est pas permis actuellement pour un catholique laïc de dire cet exorcisme, suite à ce qu’a fixé le cardinal Ratzinger pour en prévenir l’abus.
    Cherchez, ce n’est pas difficile à trouver.
    Quant à en plus le faire tous les jours, le danger serait, si son utilisation était permise, de tomber dans un esprit de do ut des (marchandage avec Dieu). Ce n’est certainement pas une formule magique, pas plus que n’importe lequel des sacramentaux de l’Eglise catholique, si vous oubliez la vie en état de grâce, et par dessus tout donc la Charité surnaturelle véritable, vous risquez entre autres, de vous prendre pour un faiseur de prodige, de tomber dans un orgueil secret presque incurable et donc de vous damner en croyant vous sauver.
    Chassez l’ennemi des hommes est une chose, voir son nom inscrit au Livre de Vie en est une toute autre. relisez la fin du Sermon sur la Montagne au début de l’évangile selon saint Mathieu.

  12. On peut dire également que chasser les démons de manière inconsidérée n’est pas une solution, car comme l’indique le Seigneur lui-même, une fois chassé le démon revient avec sept autres esprits plus mauvais que lui pour rendre sa victime dans un état pire que le premier.
    Chassez l’ennemi demande non seulement de la fermeté dans la foi, mais encore du discernement, car ce que l’on fait, sans le faire avec la Sainte Eglise ou sans en mesurer les implications et conséquences, c’est favoriser le pire. Aucun exorcisme ne peut être efficace radicalement, si au fondement on en cherche pas la sainteté pour soi même et pour les autres.
    L’exorcisme par la puissance de Dieu et le concours des anges bienheureux et saints, n’est rien sans la vie de la Grâce et vu le niveau de décrépitude du sacrement de confession, ainsi que le manque de formation à la théologie morale ou même dogmatique parmi laïcs et clercs, ce n’est pas simplement par un exorcisme que l’on vaincra l’ennemi, mais bien par la prière véritable, le jeûne vrai et l’aumône qui coûte vraiment. pour soi même, comme pour autrui. ce sera aussi par l’étude vrai de la vrai Révélation et de la vraie Sagesse. Toutes choses qui sont l’enseignement même des évangiles, de l’ancien testament et pour tout dire de la Tradition Catholique. [L’exorcisme ne doit être pratiqué que par un prêtre formé et mandaté expressément pour cela par l’évêque. Toute tentative par une autre personne est imprudente et met cette personne en danger. MB]

  13. Madame Béthanie,
    en écrivant que le sacrement de confession est en décrépitude, je m’exprime mal, ce n’est pas le sacrement qui est tombé, mais sa pratique, fidèles et prêtres devraient tant le maître à l’honneur et en révérer et étudier l’importance et les modalités. [Oui, ne vous inquiétez pas, nous avions bien compris ce que vous vouliez dire ! MB]

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services