Ils s'étonnent de constater que l'écologie est une valeur conservatrice :
"Dans la dernière enquête que j'ai menée, je peux retrouver des arguments sanitaires qui se sont maintenant répandus dans les milieux favorisés : la polémique autour de la pilule Diane a donné une image dangereuse de la pilule. L'argument des fumeuses est également toujours présent. Mais ce qui a pris une importance étonnante, ce sont les arguments écologiques. Cet argument, encore minoritaire dans les années 2000, se traduit par ce que j'appelle les « dommages collatéraux de l'écologie » : « Je mange bio, donc pas question de mettre des hormones dans mon corps. » On peut y voir une volonté de retour à la nature et, parfois, une remise en cause de la science."
Prost
La pilule est un perturbateur endocrinien. Confère le site futura sciences et bien d’autres. C’est ce qu’il faut rappeler a tous, écologistes compris.
Stephe
Le retour au bon sens grâce à la mode du manger sain, c’est toujours ça de pris.
clovis
« Je mange bio, donc pas question de mettre des hormones dans mon corps. »
Cet argument me paraît inattaquable et je ne comprends pas en quoi on pourrait y voir “une remise en cause de la science”. Il ne faut pas tout mélanger!
Jane Doe
on remarque qu’ils expliquent que la pilule est rejetée au profit de méthodes traditionnelles “qui ne sont pas fiables” mais qu'”il n’y a pas de hausse des IVG”…
Pour des méthodes non-fiables elles semblent quand même plutôt efficaces non ?
n
Les erreurs idéologiques finissent toujours par se contredire, sauf la “vérité” (au sens du contraire de l’idéologie) est, par nature, cohérente dans son intégralité.
C’est ce qui guide notre espérance dans sa dimension non métaphysique.
A.F
L’écologie réelle, à savoir l’entretien de la création de Dieu, est une valeur de droite.
Les écolo-gauchos LGBToïdes sont des imposteurs.
Le Forez
Quand l idéologie supplante la science et ce pourquoi elle est faite, alors nous courrons droit à la catastrophe voir à un renoncement de l humanité et à sa fuite vers un destin des plus funestes .
jpr
Science sans conscience n’est que ruine de la femme…
Stella Maris
Excellente prise de conscience ! Je le constate auprès de nos jeunes une vigilance accrue vis avis des produits soumis par la propagande !?
Citoyen de France
C’est très intéressant cette recherche de cohérence. Et je pense que l’on pourra avancer sur des tas de sujets grâce à la cohérence de nos propos et aux envies de “plus de bio”, “respect du vivant”, logique de discours collant à la réalité factuelle et vérifiable.
Deo gracias pour ce petit pas.
toto
L’écologie a été récupérée dans les années post mai 68 par les gauchistes libertaires pro-avortement, pro-pilule, ennemis du mariage et de la fidélité. Cela ne les gênait pas de bourrer d’hormones leurs copines et de tuer leurs enfants dans le ventre de leur mère. Aprsè ont peut toujours plaider pour les bénbés phoques ou les escargots, mais on n’est plus crédible. La véritable écologie est le respect de la Création et elle a toujours été une idée chrétienne. La fausse écologie est un moyen de manipulation des peuples et l’encyclique “Laudato si” fait partie de cette fausse écologie, basée sur des conclusions non prouvées d’hypothèses imaginaires. La plupart des pilules ont un effet anti-nidatoire donc abortif. Le stérilet est abortif à 100%. Le cuivre du stérilet est un poison cellulaire. On reviendra forcément, tôt ou tard à l’abstinence temporaire et à l’allaitement comme moyen d’espacement “moral” des naissances. Tout le reste n’est qu’artifice et utopie, avec les dégâts “collatéraux” que vous signalez. Mais n’oublions pas en ce 28 décembre les victimes de cette affaire , les bébés à naître.