La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) a rejeté les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle de 2012. Après réintégration de dépenses faites avant sa déclaration officielle de candidature le 15 février, les comptes du candidat de l'UMP dépassent le plafond autorisé de 22 509 000 euros.
La décision de la CNCCFP va être notifiée à l'ancien président de la République et transmise au Conseil constitutionnel. Nicolas Sarkozy aura alors un mois pour déposer un recours. Si l'invalidation de ces comptes est confirmée, l'UMP perdra des millions d'euros d'aide publique.
Mû de Jamir
Pourtant, Sarko, il dépasse pas souvent les plafonds…
Pierrot
Je dirais même plus: c’est bien la seule fois où l’UMP a crevé le plafond !
J’aimerais bien que l’UMP soit dispensé de tous ces €, ça ferait du bien à notre paysage politique et je peux toujours imaginer que cet argent sera bien employé ailleurs…
jejomau
Remarquez, il faudrait aussi alors que Hollande prouve que le Conseil Général de Corrèze n’a pas financé également ses réunions publiques dans le cadre de la campagne présidentielle
Anne
Mais j’avais cru comprendre aussi que François Hollande, avant même d’être élu, avait lui aussi, dépasser le plafond… Comme quoi, on peut faire n’importe quoi avec les chiffres….
Gilles
Les interventions par “petites touches” de Sarko dans la vie publique dérangent, surtout en ce moment.
Comme par hasard, “On” rejette ses comptes de campagnes.
Comme l’a dit Anne,”j’avais cru comprendre aussi que François Hollande, avant même d’être élu, avait lui aussi, dépasser le plafond…”
http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/hollande-contraint-de-freiner-ses-depenses-de-campagne-26-04-2012-1972737.php
alm
Enfin une “petite ” économie !
ID
Le fric, le fric, toujours le fric. C’est tellement facile quand c’est celui des autres !
senex
C’est vrai que la colle et les pinceaux sont devenus hors de prix et puis avec le réchauffement on ne peut plus “arroser” comme avant.Toufoulkan