Une entrepreneuse ivoirienne, cité par Factuel, critique fortement les relations contemporaines entre la France et l’Afrique – et relève que le soutien de la France au lobby LGBT accélère sa perte d’influence sur le continent africain. Elle souligne le mécontentement de certains Africains francophiles vis-à-vis de ces relations, dans le contexte de la nomination de Jean-Marc Berthon comme “ambassadeur pour les droits des personnes LGBT+” par Emmanuel Macron – qui avait annoncé sa visite au Cameroun, pays où l’homosexualité est illégale.
La participation de M. Berthon à une conférence-débat sur les questions de genre et d’identité sexuelle à l’institut culturel français de Yaoundé n’a fait qu’empirer les choses.
lefleuriste
Le début de l’article de « Factuel » commence avec :
« Une entrepreneuse ivoirienne m’a pour sa part ramené la relation entre l’Afrique et la France à la séparation entre une jeune femme et de son mari. Un mari qui serait devenu volage, impuissant et alcoolique. Volage, parce qu’il courtise et abandonne ses maîtresses au gré de l’humeur du moment. Impuissant car il a perdu la confiance et la virilité qui lui permettaient d’aimer sa femme. Alcoolique, parce-que ses comportements incohérents et l’abus qu’il fait de sa force pour imposer des « valeurs » devenues folles ne sont pas ceux d’un homme sain ou fiable. » La France elle a bon dos, que les africains se regarde dans une glace avant de nous accuser de leurs propres turpitudes.
Tant qu’à préciser les choses, la France ne soutient pas le lobby « lgbt », c’est la république maçonnique de France qui fait le forcing « pédo-sodomite ». Emmanuel Macron n’est pas président de la France, il est président de la raie-publique « française ». Merci aux africains d’arrêter de confondre la France avec la république. Ce sont les promoteurs des droits-de-l’homme-et-du-citoyen-pédéraste qui font de l’ingérence partout dans le monde depuis plus de 200 ans. Rien à voir avec la France.
Quant à la notion d’ingérence, les français ont légitimité à ne pas accepter d’ingérence africaine chez eux, donc merci aux africains de reprendre leurs colons migrateurs.
Meltoisan
Comment certaines personnes peuvent-elles encore admirer un ”groupe de pression” décadent; lequel est heureusement rejeté majoritairement par les peuples de certaines de nos anciennes colonie; ”groupe de pression” dont les membres arrachent un drapeau Français à Paris au profit, pensent-ils, de l’horrible pseudo-arc-en-ciel de leur drapeau ?
F. JACQUEL
Le pâle toqué élyséen a voulu introduire son ambassadeur si particulier dans le cercle des nations africaines. Ce cercle s’est resserré pour faire front (si j’ose dire) aux phantasmes de notre BN (Boulet National, rien à voir avec une célèbre biscuiterie).