Une entrepreneuse ivoirienne, cité par Factuel, critique fortement les relations contemporaines entre la France et l’Afrique – et relève que le soutien de la France au lobby LGBT accélère sa perte d’influence sur le continent africain. Elle souligne le mécontentement de certains Africains francophiles vis-à-vis de ces relations, dans le contexte de la nomination de Jean-Marc Berthon comme “ambassadeur pour les droits des personnes LGBT+” par Emmanuel Macron – qui avait annoncé sa visite au Cameroun, pays où l’homosexualité est illégale.
La participation de M. Berthon à une conférence-débat sur les questions de genre et d’identité sexuelle à l’institut culturel français de Yaoundé n’a fait qu’empirer les choses.
Meltoisan
Comment certaines personnes peuvent-elles encore admirer un ”groupe de pression” décadent; lequel est heureusement rejeté majoritairement par les peuples de certaines de nos anciennes colonie; ”groupe de pression” dont les membres arrachent un drapeau Français à Paris au profit, pensent-ils, de l’horrible pseudo-arc-en-ciel de leur drapeau ?
F. JACQUEL
Le pâle toqué élyséen a voulu introduire son ambassadeur si particulier dans le cercle des nations africaines. Ce cercle s’est resserré pour faire front (si j’ose dire) aux phantasmes de notre BN (Boulet National, rien à voir avec une célèbre biscuiterie).