L'Elysée a annoncé un ajustement du gouvernement de François Fillon, marqué par le départ de Xavier Bertrand et la promotion de Brice Hortefeux aux Affaires sociales et à la Ville. La secrétaire d'Etat chargée de la Politique de la ville Fadela Amara a été placée sous la responsabilité de Brice Hortefeux, qui ajoute cette responsabilité à celles assurées jusque là par Xavier Bertrand. Le périmètre de l'action de Christine Boutin est donc réduit au seul dossier du Logement, puisqu'elle perd la main sur la Ville.
Eric Besson a été promu au ministère de l'Immigration de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire.
Nathalie Kosciusko-Morizet a été mutée de l'Ecologie au secrétariat d'Etat à la Prospective et au développement de l'Economie numérique. Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo perd de ce fait sa secrétaire d'Etat à l'Ecologie, qui n'est pas remplacée.
HB
Pauvre Madame Boutin:
Passer de la Ville au Logement, elle aura tôt fait de passer au Placard!
Virgile
Malgré sa danse du ventre Retailleau du MPF n’a pas été pris! mdr, mdr!
Pascal G.
Un homme de gauche (membre de plusieurs cercles mondialistes) à l’immigration et à l’identité nationale, et la catho de service dont le champ d’action est amputé.
On s’éloigne de plus en plus du Sarkozy jouant la fin de l’immigration, et proclamant dans Famille Chrétienne son admiration devant le catholicisme.
C’était donc bien pour contrer le FN et pour piéger les catholiques. Quelle surprise, mais quelle surprise, comment imaginer cela !
MAC
Mais ce n’est surement pas une surprise ! Sarkozy est un digne fils de la droite française (De gaulle -Giscard-Chirac). Il n’y a rien à attendre de bons de ces gens là ! “les promesses des hommes politiques n’engagent que ceux qui les écoutent”! quant aux votes catholiques ….Le Catholique est celui qui PRATIQUE tout les dimanches! C’est ,donc ,une très faible minorité maintenant en france , sans aucun poids electoral !
Sarkozy est un pur produit de mai 68!Maintes fois mariè et divorcé , il met en place des hommes de gauche à differents postes.Regardé même à l’UMP , le nouveau “chef” ;Xavier Bertrand , est un franc-maçon d’une loge de gauche ( pour son ouverture d’esprit dit-il lui même…)!!!