Devant l'opposition massive des évêques, la Maison blanche a proposé que le financement de la contraception soit assumé par les assureurs lorsque les organisations religieuses refusent de le couvrir pour leurs employées.Dans un communiqué, la Maison Blanche précise :
"Dans le cadre de la nouvelle politique annoncée aujourd'hui, les femmes auront un accès préventif gratuit aux soins, y compris pour la contraception, quel que soit l'endroit où elles travaillent. Si une femme travaille pour un employeur religieux refusant de fournir un accès à la contraception dans le cadre de son assurance santé, l'employeur religieux ne sera pas tenu de fournir une couverture pour la contraception mais l'assureur de la société sera tenu de fournir des soins contraceptifs gratuits".
Jacques
petite question idiote pour Obama: qui va payer pour ces frais? Car il faudra bien que les assureurs puissent financer et couvrir ces coûts….!
HV
C’est bien sur une entourloupe purement cosmetique: il n’y rien de “gratuit”, le cout sera reparti, de maniere tout aussi immorale. En plus de mepriser la conscience religieuse des catholiques, Obama les prend pour des imbeciles.
Sancenay
il aurait beau venir avec un drône sous chaque bras, il aurait bien du mal à faire plier des Pasteur du calibre de SER le Cardinal George ou SE Monseigneur Chaput entre autres .