Le cardinal Sarah a été gravement diffamé ces derniers jours pour le livre courageux qu’il a publié avec Benoît XVI sur le célibat sacerdotal. Il nous a semblé qu’il était de notre devoir de fidèles catholiques de le remercier publiquement, au contraire, pour ce beau témoignage de foi et de piété sacerdotale. Si vous voulez vous associer à ces remerciements, vous pouvez signer le texte ci-dessous (pour ne pas surcharger la boîte du cardinal, nous avons désactivé l’envoi instantané, mais nous lui ferons parvenir l’ensemble des signatures et des messages toutes les semaines).
Fidèlement
Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon beige
Éminence révérendissime,
C’est avec une joie profonde que nous, fidèles catholiques, avons pris connaissance du livre courageux que vous avez publié avec Benoît XVI en rappel et en défense de la doctrine traditionnelle du sacerdoce.
La polémique qui s’en est suivie nous a révoltés. Alors que tout catholique aurait dû recevoir avec reconnaissance ce travail érudit et ce témoignage de piété et d’amour, voir certains, y compris dans des journaux officiellement catholiques, vous accuser de manoeuvres politiciennes, quand ce n’était pas, purement et simplement, de mensonge et de manipulation, nous a scandalisés.
C’est pourquoi nous qui n’avons aucune autorité dans l’Église, mais qui sommes heureux et fiers d’être fils de l’unique Église du Christ, nous tenons à vous remercier chaleureusement et à vous assurer de nos prières ferventes – en vous priant de partager ces remerciements et ces prières avec Benoît XVI. Nous avons besoin de pasteurs qui affirment la vérité du Christ sans peur et sans soumission aux modes et votre témoignage est pour nous une lumière dans la crise que traverse le sacerdoce, sali par trop de prêtres indignes, mais toujours indispensable et précieux pour nous faire vivre de la vie même de Notre-Seigneur.
Nous prions votre Éminence de nous accorder sa bénédiction.
Vues des publications: 553
christianlair
Le grand malheur pour nous , catho-tradis , a été l’élection du pape François 1er ! S’il avait été élu pape , le cardinal Sarah aurait su continuer l’oeuvre de pacification de Benoît XVI ! L’église n’avait surtout pas besoin d’un destructeur de la foi ! ! ! Dieu vous protège et vous bénisse , éminence !