Houssem Aouar, Farès Chaïbi, Jaouen Hadjam ainsi que Badredine Bouanani, tous franco-algériens nés en France, ont choisi d’aller jouer à la balle au pied en Algérie. L’un parle de « choix du cœur », un autre de son « attachement à ses origines ».
- Houssem Aouar, milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, a décidé de rejoindre la sélection du pays d’origine de ses parents, l’Algérie.
- Farès Chaïbi a annoncé son choix de rejoindre la sélection algérienne. “Hâte de porter ce maillot”, a-t-il déclaré sur son compte Instagram.
- Nantes a fait part de la décision de son joueur Jaouen Hadjam (19 ans), pré-convoqué pour le prochain stage avec les Bleuets. L’ancien défenseur du Paris FC, arrivé au FC Nantes cet hiver, a décidé de rejoindre la sélection algérienne.
- Joueur de l’OGC Nice, Badredine Bouanani (18 ans), qui avait porté le maillot des Bleuets, a décidé de représenter l’Algérie.
Il serait opportun qu’ils soient accompagnés par leurs supporters…
Michel
Et, pourtant, on nous avait bien dit que c’étaient des “chances pour la France”…
aukepi
Excellente nouvelle :
Plus d’opportunités pour de jeunes joueurs Fdesouche…
Faliocha
Excepté qu’ils ont été formés et amenés à ce niveau par nos impôts…
Meltoisan
Etre “franco-algérien” ou “algéro-français” par exemple n’a aucun sens !
Il faut supprimer les nationalités multiples ! Je ne sais pas si cela existe mais à quelle société appartiendrait un russo-ukrainien ?
Il faut imaginer une nationalité réelle ou nationalité de cœur (avec droit de vote) accompagnée éventuellement d’une nationalité administrative (sans droit de vote) dans un autre pays.
Cette nationalité administrative ne concernerait que des facilités pour voyager et aller voir sa famille dans son pays d’origine ou de facilité de transfert d’argent bien encadré. Elle ne donnerait pas droit à un regroupement dit familial en France.
Ce n’est pourtant pas compliqué !
Qu’n pensez-vous ?
Meltoisan
Essayez d’aller en Algérie ou dans un autre pays musulman et de défiler avec des drapeaux français ! Vous aurez le privilège de visiter leurs geôles.
Les nationalités multiples ne sont pas reconnues dans bien des pays (souvent musulmans comme la Malaisie)
Arwen
L’incohérence de ces gens prouve leur hypocrisie, leur mépris et leur dangerosité.
Dans leur majorité et à quelques exceptions près, ils n’ont rien à faire chez nous.
christianlair
Mais qu’ils dégagent donc ! qu’ils dégagent le plus vite possible , on ne s’en portera que mieux ! ! !
philippe paternot
que tous ces gens regagnent leur pays afin de le développer