Elle a choisi son moment. A quelques mois des élections européennes et alors que la loi immigration vient d’être largement censurée par le Conseil constitutionnel, Marine Le Pen s’est démarquée de ses alliés allemands de l’AfD, à propos d’une forme de “remigration”, en allant jusqu’à s’interroger sur “la capacité” du RN à s’allier “dans un même groupe” au Parlement de Strasbourg, tel que c’est le cas aujourd’hui.
“Nous serons amenés à discuter ensemble de divergences aussi importantes que celles-là et voir si ces divergences ont ou pas (…) des conséquences sur la capacité que nous avons à nous allier dans un même groupe”.
Le parti Alternative für Deutschland a créé la polémique il y a quinze jours après les révélations d’une réunion à laquelle plusieurs de ses dirigeants ont participé en novembre à Potsdam, près de Berlin, lors de laquelle un projet d’expulsion massive de personnes étrangères ou d’origine étrangère, y compris de citoyens allemands, a été discuté.
“Je suis en total désaccord avec la proposition qui aurait été discutée ou aurait été décidée dans le cadre de cette réunion”. “Jamais nous n’avons défendu une quelconque +remigration+, en ce sens que l’on retirerait la nationalité française à des gens qui l’ont acquise, y compris en vertu de conditions que nous contestons”.
Actuellement, les eurodéputés RN siègent dans le même groupe que ceux de l’AfD au Parlement de Strasbourg.
“Je considère que nous avons une opposition flagrante avec l’AfD”.
Quelle est la stratégie ? Planter dans le dos la campagne de Jordan Bardella ? Donner des signaux négatifs à son électorat sur l’immigration, après avoir abandonné toute conviction sur le plan sociétal ?
ROY
Certainement un grand classique du FRN diminuer l’influence des dauphins (Gollnisch Megret ), et éviter l’accés aux hautes responsabilités . Marion risque de faire comme la tortue de La Fontaine.
Prout
Parler de “remigration” au lieu de RÉÉmigration. Ben oui autant parler anglais
Et j en profite pour ce rappel : AfD signifie “autre choix pour l’Allemagne” et non pas “Alternative”, une alternative étant DEUX choix et non un seul.
colcombet
La “remigration” est une option qui n’est pas à écarter selon des modalités qui doivent être humaines
Sicéron
“allant jusqu’à s’interroger sur “la capacité” du RN à s’allier “dans un même groupe” ” Je ne m’interroge plus sur “ma capacité” à voter RN. De toute façon, il ne peut y avoir l’ombre d’une réémigration sans frexit.
Gaudete
Elle veut être plus blanche que le blanc , à ce jeu elle a déjà perdu. Qu’elle continue et macron pourra la prendre dans son gouvernement. Pas ma voix en tous cas pour les européennes
aukepi
Je partage entièrement votre analyse !
Irishman
Bien d’accord Gaudete !
Jeanne
Remigration, réémigration, boomerang, appelons ça comme on veut mais concrètement… qui va payer?
aukepi
Mais nous payons déjà tous cet appel d’air permanent qu’est notre politique migratoire insensée !
La question n’est donc pas qui va payer, puisque c’est déjà le cas.
Mais plutôt si cette éventualité ne pas nous coûter moins cher que de maintenir la politique actuelle !
Je doute personnellement que MLP aie les tripes pour aller au fond du sujet…
ThMortier
Les contribuables, donc vous et moi. Mais une remigration est toujours moins coûteuse qu’une migration, et nous ne serions pas obligés de faire voyager les remigrés en classe affaire.
SouvenirdeBainville
Trahir le programme de restauration nationale, programme de la droite nationale et catholique, défendu par son père et les courageux anciens, cela avant d’être arrivée au pouvoir cela montre que MLP ne fera rien qui ne soit autorisé par les tenants de la destruction de la France au profit d’une humanité sans passé et contrôlée pour tout (ce qui resterait)
ThMortier
Sidéré comme vous par la position de Marine Le Pen.
Sidération qui s’approche beaucoup de l’écoeurement : qui, maintenant, pour porter un espoir politique crédible ?
LANASPRE
MLP ce jour, MELONI hier . Ou comment prendre son electorat pour des buses! Comme deja dit ici,elle finira chez Macron avant 2027…