Dominique Boily, président de l’école Notre-Dame du Mont Carmel à Ottawa, fut le troisième conférencier d'un colloque de Campagne Québec-Vie, tenu le 4 novembre à Montréal. Intitulée « Réminiscence et civilisation », sa présentation visait à répondre à deux questions : « Comment peut-on travailler efficacement pour mettre fin à une culture barbare dont les crimes s’accumulent? » et « Comment apprendre des erreurs tactiques des 50 dernières années? »
Monsieur Boily affirme qu’il faut travailler en marge du régime pro-avortement, pro-euthanasie que nous subissons aujourd’hui pour remplacer ce régime. Selon Monsieur Boily, le Québécois a besoin de se souvenir de ce qu’il est pour sortir des eaux tumultueuses dans lesquelles il baigne, et cette réminiscence doit s’opérer par le beau et le vrai. Il prône la formation des jeunes et la transmission des idées, pour faire fleurir une chrétienté future au Québec.
Le Forez
Entièrement d accord pour édifier la cité de Dieu et remettre en place le règne social de NSJC en marge de la societe hédoniste en faisant fi de l existence de cette dernière.
kontiki
Avant toute chose, virer Trudeau !