SOS calvaires, le Mouvement de la Jeunesse Catholique de France, et les paroissiens et habitants de Persac (86320) vont remplacer un majestueux calvaire qui domine et protège le village depuis 147 ans. Installé en grande pompe en 1875 par l’ardent curé de l’époque surnommé « Le barde poitevin », béni par le cardinal Pie, évêque de Poitiers, il a déjà été remplacé par deux fois, accompagné de fêtes magnifiques. L’association n’a jamais restauré de calvaire aussi grand : 12 mètres et 1 tonne.
Ce 23 juillet est venu le temps de le remplacer à nouveau. Une grande procession sur 2 Km avec portage de la croix et du Christ partira du parvis de l’église de Persac et sera suivie de l’installation et de la bénédiction solennelle du calvaire.
🥳 La #croix de Persac est bientôt prête !
Un défi de taille pour notre #association qui n’a jamais restauré de #calvaires aussi grand : 12 mètres & 1 tonne.
👉🏼 Inscrivez-vous à la pose et soutenez-nous dans ce projet en cliquant sur https://t.co/ofaZrcOTsM. pic.twitter.com/XYmWUDyENx
— SOS CALVAIRES (@soscalvaires) July 5, 2022
France Fougère
Que c’est beau, que c’est bien !
Gilles Tournier
Voilà typiquement les initiatives qui vont nous sortir du bourbier. Pas d’intellos vérolés par le progressisme, pas de curés jureurs, pas d’évêques soumis à la république, pas d’église-ONG. Des catholiques fervents, fidèles à l’Église de toujours, courageux et amoureux de notre France. Ils méritent un don, même petit. Bravo et soyez bénis !
christianlair
Voilà une magnifique réalisation qui fait chaud à l’âme ! Bravo aux édiles de Persac et à ses habitants ! ! ! Dieu vous bénisse tous !