L'ancien ministre UMP de la culture a été placé en garde à vue dans l'enquête sur une possible corruption en marge de contrats d'armement et de la présidentielle de 1995. Il peut être interrogé durant 48 heures avant une éventuelle mise en examen.
Renaud Donnedieu de Vabres est interrogé à propos de ses fonctions de conseiller spécial au cabinet du ministre de la Défense François Léotard en 1993-1995. Les juges sont sur la piste d'un possible détournement de commissions convenues en marge de la vente de sous-marins au Pakistan (84 millions d'euros) et de frégates à l'Arabie saoudite (200 millions d'euros) dans les années 1990. Un lien est envisagé avec un attentat au Pakistan ayant tué 15 personnes dont onze Français en 2002. L'enquête porte sur une possible utilisation de l'argent des contrats pour le financement de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995. Deux proches de Nicolas Sarkozy, Nicolas Bazire et Thierry Gaubert, sont mis en examen dans ce dossier.
Fontey
Le petit Guillaume P. qui va être contrarié….
cad
Avec l’assassinat trouble de la courageuse yann PIAT en 1994 ce fut une époque pas trés reluisante
Mavel
Depuis que cette affaire court je suis étonné qu’elle n’attire pas plus l’attention de la presse et de l’opinion. C’est potentiellement l’un des plus graves scandales de la Ve.