Alors que les mineurs chiliens sont en train d'être évacués, un à un, des profondeurs de la terre où ils étaient bloqués depuis plus de 2 mois (15 sur 33 actuellement), la justice a décidé, cet après-midi, de remettre en liberté Papy Galinier :
"Ce revirement de la justice française est dû à l’inquiétude suscitée, en haut lieu, par l’amplification de la mobilisation en faveur de René Galinier, dont Me Gilbert Collard, le très médiatique avocat au barreau de Marseille, venait d’accepter de prendre la défense à la demande du Comité national Galinier animé par Richard Roudier, membre de la direction du Bloc identitaire et président de la Ligue du midi. Les magistrats avaient été informés en fin de semaine dernière de l’arrivée de Me Collard dans le dossier, ainsi bien sûr que le pouvoir politique."
Pour Richard Roudier
"la mobilisation doit continuer, et d’abord pour que René Galinier puisse rentrer chez lui".
Sa libération est en effet assortie d’un contrôle judiciaire strict et de l’interdiction de regagner son domicile de Nissan-les-Enserune !
AML
Comme quoi, si on ne fait pas peur aux politiques, on n’obtient rien !
Et s’il était encore besoin de le démontrer : justice et politique sont bien liées…
Paco
Merci a Richard Roudier et au Bloc!!
Sylvie
Il faut maintenant exiger des juges que monsieur Galinier ne soit pas interdit de rentrer chez lui, mais autorisé. Il est gravement malade et souffre d’un cancer. Il a besoin de suivre son traitement médical chez lui et non d’un quelconque hôtel dont il ne pourra pas acquitter les frais.
Galinier, chez lui à la maison ! avec sa famille et ses petits-enfants !
Juges, laissez Monsieur Galinier tranquille et laissez-le retourner chez lui !
darblay
pour une fois que collard défend un innocent, car il a l’habitude de défendre généralement des pourris, comme quoi il est capable de faire une acte d’intelligence. Maintenant il doit obtenir que mr Galinier puisse retourner chez lui et avoir la paix !!!
Maintenant la justice devrait incarcérée les deux Roms qui ont cambriolés mr Galinier, mais là il ne faut pas rêver.
Jean Theis
Le pauvre vieux ! Doit-il se payer l’hôtel ?
François
yessssssssssssssss
Louis P.
— Hors sujet mais intéressant —
Sur les mineurs chiliens, lu ici
http://levif.rnews.be/fr/news/actualite/international/cris-de-joie-au-chili-huit-mineurs-sauves/article-1194834878728.htm?utm_source=Newsletter-13-10-2010&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-Site-LeVif-FR-fr&rnd=1286991223268?rnd=76040
Bizarrement cet article omet ce qui m’a frappé le plus à part la fierté patriotique : l’importance de la religion. Tous les rescapés ont des maillots où on peut lire sur le devant « Merci Seigneur ! » et sur le dos un texte religieux qui parle de seulement par la foi et Dieu… Le Bolivien en sortant a dit clairement, il faut surtout remercier le Ciel… Mais bon, c’est l’Europe alors les journalistes sont gênés par tant de foi et ils omettent d’en parler.
Mike
Qu’on m’explique la raison de cette absurdité. En general les gens sont assignes a residence. Que peut faire le Papy ?
Majeur
“l’interdiction de regagner son domicile de Nissan-les-Enserune ! ”
Ca c’est drolement raciste!
La,huumm…huumm excusez moi…, Justice. Indique clairement que R. Galinier peut être victime de la vengeance des roms.
Et ça c’est pas bien.
Parce qu’on a dit qu’il fallait pas stigmatiser ceux qui…
et les autres que…
Et c’est la Justice qui nous oblige à!
Alors si elle fait pas, la Justice, ce qu’elle nous oblige à ne pas dire.
On y comprend plus rien.
Encore moins quand tu tombes dans ses pates.
Et là, ça craint sévère!
Tiens, j’vais m’faire braqueur et casseur après la prière du vendredi.
Là ch’rai en sécurité là!
Paco
Merci a richard Roudier et au bloc!!
Olivier Saumur
Il y a eu aussi un billet de Maître Eolas, avocat anonyme mais dons le blog est très suivi du monde judiciaire.
(http://www.maitre-eolas.fr)
Lundi, 11 octobre il commente la décision du Juge des Libertés et de la détention, dé-construisant argument après argument les raisons du maintien en prison.
48h00, “Papy” Galinier est libéré.
Drôlement efficace, maître Eolas !
castor
à Louis P.
[Mais bon, c’est l’Europe alors les journalistes sont gênés par tant de foi et ils omettent d’en parler.]
Vous n’avez sans doute pas dû beaucoup surfer dès ce matin sur le net car c’était en première page sur le parisien.fr, yahoo…. avec comme titre “vive émotion”, “miracle chilien”… il était fait allusion aux prières, aux chapelets envoyés par Benoit XVI… à l’émotion des familles. Enfin chacun lit ce qu’il veut lire… le SB a mis bien du temps pour faire le post. Allez sur le net le miracle est touchant, encore faut-il que les hommes soient assez humbles pour le reconnaître.
C.B.
En allant de lien en lien jusqu’au journal local:
“Me Mélanie Baudard, l’avocate d’une des deux cambrioleuses, ne comprend pas cette décision”: pour elle, c’est deux coups de feu volontaires qui importent (ah oui, il y a eu aussi intrusion des deux “gamines”, mais ça c’est véniel).
Quelle est l’origine des coups de feu? Le tireur était un chasseur en maraude? non: il était chez lui. Et ce serait lui qui aurait tort? M’enfin, si “elles” n’étaient pas entrées chez lui, il n’aurait certainement pas tiré sur elles…
Maintenant, reste à la justice à protéger cet homme… et qui va régler la note d’hôtel?
Luc C
castor, je viens de regarder le 20 heures de Franec 2, aucune allusion à la religion.
Papon
Peut-être certains comprendront-ils maintenant qu’il peut y avoir des risques à penetrer dans une propriété privée sans l’autorisation du proprietaire.
SD-Vintage
Si nos libertés dépendent maintenant des billets de Maître Eolas…
Sylvie
Demandons maintenant :
– la révocation du juge des libertés de Montpellier par le Garde des Sceaux (envoyez-lui une lettre gentille indiquant la colère de la population envers ce magistrat indigne de garantir les droits et libertés de nos concitoyens et la prise de position en faveur des voleuses).
– l’élection des magistrats par le peuple
– la sanctuarisation du domicile en cas de cambriolage avec à la clé la reconnaissance judiciaire du droit de légitime défense.
Nous ne pouvons plus tolérer les manquements au respect des droits de nos concitoyens.
Les abus et dénis de justice doivent être sanctionnés pénalement.