S'exprimant devant l'Elysée après avoir reçu des représentants de la communauté juive, le président de la République a annoncé que
"le ministère de l'intérieur renforcera ces prochains jours, ces prochaines heures, les protections des lieux de culte qui en ont besoin et qui sont susceptibles de faire l'objet d'agressions, comme cela a encore été le cas hier soir".
Cette annonce intervient après de tirs à blanc, samedi soir, sur une synagogue d'Argenteuil, en provenance d'une voiture. François Hollande n'a pas reçu l'évêque de Soissons, qui a publiquement déploré les profanations de deux églises. Alors, la protection des églises sera-t-elle renforcée ? Il est permis d'en douter.
bébert
la surveillance ne s’exercera pas en faveur des lieux de culte catholiques, ceux-ci au contraire devant être progressivement démolis en raison des contraintes budgétaires
Monique T.
Le Président ne sait pas à quoi il s’engage!Si nous le prenons au pied de la lettre il devra placer un policier devant chaque église, chaque synagogue , chaque mosquée.Pardon, j’ai dû faire une erreur!L’expression”lieux de culte” n’inclut pas les églises.
crockett
Il est tout de même hallucinant de voir sur notre terre chrétienne française l’affrontement entre deux religions extérieures à la notre (malgré le fait que je ne reconnais pas l’islam comme religion ) . On protège les lieux de cultes des étrangers mais pas de ceux de souche : Clovis n’est ni juif ni musulman , ni Charlemagne , ni aucun roi de France…
Alors qu’ils règlent leurs différents ailleurs de chez nous .
lavandin
….les lieux de culte catholiques : rien à cirer !!
PK
Amusant : 40 000 clochers… avec un ou deux gendarmes en faction devant chaque bâtiment : voilà qui va relancer l’embauche dans la gendarmerie !
jpr
Le président normal parle bien de la “protection des lieux de culte qui en ont besoin et qui sont susceptibles de faire l’objet d’agressions”. Avez-vous jamais entendu parler nos politiques et leurs serviles médias d’agressions contre des lieux de culte catholique ? Non, bien évidemment. Donc le problème n’existe pas pour eux. Et puis les maçons ne vont tout de même pas protéger les lieux de culte de l’unique religion dont ils travaillent avec acharnement à la disparition. Corolairement, les seuls lieux à protéger sont les mosquées et les synagogues.
Michèle
Comme ça les “déséquilibrés” pourront continuer pépère à incendier, piller, profaner, saccager, vandaliser nos églises. Les forces du désordre seront mobilisées ailleurs, afin de protéger “les lieux de culte qui en ont besoin” !
Jean Theis
Tout cela est vrai mais qui a voté pour ces gens qui nous représentent ?
ibidum
Que vaut l’évêque de Soissons à côté des représentants si affable du conseil représentatif des institutions musulmanes qui prônent une religion d’amour et de paix ?