Pour sa 11ème édition, la Marche pour la Vie change de statut et de visage.
Désormais constituée en association, elle rassemble sous le même sigle un collectif d’associations pour certaines engagées depuis plus de 20 ans dans la défense de la vie, parmi elles la Fondation Jérôme Lejeune, Renaissance Catholique, Choisir La Vie, rejointes cette année par une nouvelle génération engagée, les Eveilleurs d’Espérance, les Survivants, mais aussi l’Avant-Garde, qui réclame pour son avenir une véritable politique d’accueil de la vie. Elle a par ailleurs reçu le soutien officiel de la Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques.
La Marche pour la Vie 2017 aura lieu le 22 Janvier à Paris. Elle entend promouvoir un nouveau modèle de société qui ne banalisera plus l’Interruption Volontaire de Grossesse en proposant une politique de santé digne de ce nom visant à diminuer les 220 000 avortements annuels.
Dans un contexte politique à forts enjeux avec les élections présidentielles et législatives, et alors que le gouvernement socialiste n’a eu de cesse durant cinq ans d’améliorer l’accès à l’IVG, la Marche pour la Vie et son collectif invitent tous les Français à noter ce grand rendez-vous du 22 Janvier 2017, pour que cette manifestation soit l’occasion de dire et rappeler que l’avortement n’est pas une fatalité et qu’une autre politique doit être menée, plus respectueuse des femmes enceintes et de la vie qu’elles portent.