Photo publiée dans Le Dauphiné. En 1988, Alain Carignon avait organisé un séminaire des dirigeants de la droite et du centre à la Grande Chartreuse. On reconnaît autour de lui, tous en pull ou presque, François Fillon, Alain Juppé mais aussi Gérard Longuet, François Léotard, Michèle Alliot Marie, Patrick Ollier, Charles Millon et Philippe de Villiers.
Renouvellement de la classe politique…
13 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Godefroid de Couillons
Philippe de Villiers, oui..
Mais les autres….
fracol
Faire de la politique une activité professionnelle ne peut que nous mener dans le mur. En 50 ans, ils ont obtenu un résultat minable.
Tous ces imbéciles qui se pavanent avec nos impôts pour des résultats qui mériteraient qu’on les mettent tous à la porte avec un vigoureux coups de pied au cul est insupportable.
Politichien, une nouvelle race de crapauds.
Je sors Ph de Villiers du lot qui, même s’il a été un idiot utile, est d’une autre trempe.
esprit libre
Pardon, mais je ne comprends pas.
Cette photo, à rapprocher de tous les souvenirs autour de “la bande à Léo” et autres “quadras de la droite”, peut, au contraire, susciter une réflexion sur le départ vers de toutes autres rives, voire la disparition dans l’anonymat, de nombre de figures d’une génération politique, et, soyons honnêtes, de talents, dans l’ombre de Jacques Chirac, en un phénomène peu banal.
Pensez.. François Léotard, Alain Madelin (que l’on entend comme expert économique sur BFM Business certes), Charles Millon et Philippe de Villiers (qui ont choisi des voies plus… contemplatives), bien sûr Michel Noir et Alain Carrignon pour des raisons particulières, Jacques Douffiagues, Claude Malhuret, etc.
Didier
Déjà à cette époque, les travaux poursuivis par les Bilderbergers étaient d’aller vers ce qu’ils appellent “Le Grand Oeuvre”. C’est à dire un mondialisme à l’humanité “libérée. Pour se faire point besoin de supprimer l’église catholique, mais de l’infiltre pour créer en son sein une pseudo-église universelle permettant cette libération des moeurs.
L’arbre de la connaissance du bien et du mal représentait la jouissance. Celle-ci est un bien quand elle unit un couple pour procréer. Dès qu’elle l’oublie, la jouissance se transforme en esclavage et fait de considérables dégâts. Les DVD trouvés dans une sexe shop en donne un aperçu : marchandisation des corps, humiliation de l’autre pour jouir, sadisme etc….
Malheureusement certains ne l’ont pas encore compris. comme des Strauss-Kahn, des Descoins etc… pris dans l’engrenage de la jouissance qui va même jusqu’à s’en prendre aux enfants.
l”église universelle que l’on veut mettre en place permettra les vices au nom de la libéralisation de l’homme. Elle oublie que cela se fait au dépens d’autres. Et transforme l’être humain en une bête qui ne cherche pas l’Amour mais l’amour pour se rassasier physiquement et égoïstement.
Machin
Comme c’est curieux de voir que les meilleurs de cette génération ont été écartés du devant de la vie politique, comme Millon, Ollier, de Villiers.
SD-Vintage
Il y en beaucoup qui ont disparu, ou qui attendent…
JOEL
Ouille, la mode années 80. Ca pique!
RL
C’est lequel, avec son ridicule pull aux couleurs de l’Europe ? Quel pari avait-il bien pu perdre pour devoir porter une horreur pareille ?
C.B.
Le titre du billet de MJ est autrement savoureux que le titre de l’article d’origine.
On avait connu “Vingt ans après” (que le cinéma a aussi intitulé “le retour des mousquetaires”) et “dix ans plus tard” (ou Le vicomte de Bragelonne, toujours d’Alexandre Dumas). Là c’est “Trente ans ayant passé” … et le résumé donné par wikipedia du Vicomte de Bragelonne semble particulièrement d’actualité: “Trahisons, désillusions et intrigues font partie intégrante d’une société dont la valeur fondamentale n’est plus l’honneur et qui n’est plus que l’ombre de celle qui l’a précédée.”
Dans l’article en lien, un commentaire souriant: “Aujourd’hui bon nombre d’entre eux vivent encore au crochet de l’Etat.
Ce sont tous des fonctionnaires de la politique, espérons qu’il feront partir des 500 000 fonctionnaires que Fillon souhaite supprimer.”
Laurent
Et oui, même Philippe de Villiers, en haut à droite dans le fond et les autres du même sérail, tous reconnaissables, merci au Salon Beige de nous montrer qui ils sont et d’où ils viennent, qu’ils ne sont pas l’avenir de la vraie France mais, tous, malgré les apparences, ses fossoyeurs ! ! !
Vikland
Mention “nineties kitch” au pull en drapeau européen…
hhhh
et oui P de Villiers, à sa grande époque, fréquentant Jimmy Goldsmith le franc maçon…..
Clic
Le résultat de toute cette clique est épouvantable.
Et ça se présente comme le sauveur…