Lu dans Les 4 Vérités :
Selon « Le Parisien », au moins 5 candidats investis par Renaissance, le nouveau nom du parti macroniste, sont mis en examen, visés par une plainte ou accusés publiquement par un média:
- Anne-France Brunet (plainte pour harcèlement),
- Thierry Solère (mis en examen notamment pour détournement de fonds publics et trafic d’influence),
- Laetitia Avia (plainte pour harcèlement),
- Patricia Mirallès (accusée par Mediapart d’avoir utilisé à des fins personnelles sont enveloppe mensuelle de frais de mandat),
- Éric Woerth (mis en examen dans l’affaire Adidas-Crédit Lyonnais).
Mais, comme le fait remarquer le quotidien, tant qu’ il n’y a pas de condamnation judiciaire, la présomption d’innocence prévaut. Ce qui est surprenant, c’est que d’autres candidats se sont vus rejeter au motif de semblables accusations comme Benoît Simian ou Pierre Cabaré. Un peu comme si les responsables politiques pouvaient utiliser les accusations judiciaires comme des épées de Damoclès au-dessus de la tête de tous les candidats …
sivolc
RENUISANCE: très bien trouvé!
Hélène Champagne
Exact !
👍
👏
mouette
Une amie m’a passé ça : “Ils ont choisi Renaissance, ils auraient dû choisir Second en pire”
F. JACQUEL
Pour une fois, Me(r)diapart mérite d’être lu :
https://www.mediapart.fr/journal/france/060422/emmanuel-macron-cinq-annees-de-republique-exemplaire
Une belle brochette de truands…
Les 5 cas évoqués ici laissent clairement entendre que c’est un critère de recrutement dans ce parti. Aussi longtemps que le pâle toqué élyséen restera en place, tous ces dossiers judiciaires seront “gelés” par une “justice indépendante”, si servile pour et prête à tourner la tête pour tout ce qui touche le pouvoir, et si prompte à condamner lourdement les opposants (cf. Génération Identitaire, par exemple).
philippe paternot
et dire que les catholiques votent en masse pour ces gens qui vont légaliser l’euthanasie et la gpa