Le député UMP du Rhône
Philippe Meunier a dénoncé le menu halal proposé au personnel
municipal en janvier pour le repas des voeux de la mairie de
Saint-Priest, dans l'agglomération lyonnaise. Le menu proposé le 7 janvier lors
des voeux de la maire de Saint-Priest, la socialiste Martine David,
offrait un choix d'"aiguillettes de volaille ou suprême de poulet",
avec la mention "halal", sans autre choix de viande. Mme David reconnaît :
"Le
fait d'avoir mis au menu du repas des voeux du personnel de la volaille
halal est un fait isolé (…) que je considère comme une maladresse".
Doit-on croire que l'essentiel du personnel de la mairie est musulman ?
Nicolas
Tiens, dans notre commune c’était un repas chinois qui était proposé aux agents municipaux.
Repas chinois, halal, tex-mex … quelle importance ?
Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger !
jehan
Gesticulation préélectorale ?
Observons que le député UMP du Rhône Philippe Meunier ne tire aucune conséquence concernant son appartenance politique relativement à ce qu’il dénonce.
La soupe est malgré tout toujours aussi bonne.
jehan
@Nicolas
Relativisme stupide.
Nicolas
Comment ça relativisme.
Le relativisme consiste à dire que toutes les opinions philosophiques ou religieuses se valent.
Ici il s’agit simplement de se NOURRIR !
Le halal n’a jamais empoisonné personne ! Aucune règle religieuse, aucune prise de position philosophique n’interdit aux non-musulmans de manger halal.
Imposer de la viande de porc à des musulmans est un viol de conscience. En 2 Macchabées 6 la bible nous propose en exemple des juifs pieux qui ont préféré le martyre plutôt que d’enfreindre un interdit divin. Ce n’est pas chrétiens de ne pas tenir compte des prescriptions religieuses des autres, si non nous serions un nouvel Antiochus Epiphane.
Par contre notre religion ne nous interdit pas de manger halal, il n’y a donc aucun scandale à ce qu’on nous le propose !
[C’est beau la dhimmitude…
Tenez, lisez cela :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/09/mangezvous-halal-.html
surtout les commentaires.
MJ]
Nicolas
Il ne s’agit pas de dhimitude.
Ma maison est bâtie sur le roc : je ne m’affole pas dès que l’écume des jours vient lécher la plage.
Je laisse à ceux dont la maison est bâtit sur le sable le plaisir de s’affoler.
[Ah oui, politique de l’autruche en somme. Parlez-en aux chrétiens d’Irak, d’Algérie, de Turquie… MJ]
JCM
@Nicolas
Ce que vous comparez n’a rien à voir !
Manger chinois relève des goûts individuels, c’est juste choisir des recettes pratiquées ailleurs, c’est un échange culturel qui peut nous enrichir, sans aucune connotation spirituelle ou morale.
Manger halal effectivement ne nous empoisonne pas le corps, car ça ne change rien à la recette, mais ça m’empoisonne l’âme car c’est adhérer à un rituel religieux en contradiction avec ma Foi catholique, c’est donc bien un viol de ma conscience. (Je parle pour moi, mais c’est la même chose pour ceux qui auraient d’autres croyances)
C’est comme si vous disiez qu’un non-baptisé pouvait sans problème communier à la messe parce que c’est toujours du pain et que ce ne l’empoisonnera pas, du moment qu’il ne croit pas à la transubstanciation !
Nicolas
Quelle politique de l’autruche.
Personne n’est forcé d’aller manger chez Quick et vous ne faites pas parti du personnel municipal de Saint Priest. [C’est cela faire l’autruche : tant que cela se passe chez le voisin, on s’en moque. MJ]
La vente du porc et de l’alcool sont toujours autorisés et, désolé, je n’ai pas l’impression qu’elle sera interdite de sitôt en France.
Nous ne sommes pas en Irak ni en Algérie ni en Turquie. Et ce n’est pas la présence de musulmans qui met notre foi en danger. [Ils ne mettent pas la foi en danger, comment le pourraient-ils ? MJ]
Vous dénoncez suffisamment sur votre blog la culture pro-mort qui sévi en occident pour ne pas voir qu’elle est autrement plus inquiétante pour notre foi qu’une très improbable persécution des chrétiens par les musulmans en France
[très improbable ? Encore une fois, allez écouter les chrétiens du Liban ou d’Irak. Selon eux, nous sommes suicidaires. MJ]
Nicolas
Ramené à la population, il y a moins d’avortements en Irak, en Algérie, en Turquie ou au Liban qu’en France ou en Suisse (pays ou les minarets sont interdits et l’euthanasie autorisée) !
Donc
[C’est quoi le rapport avec l’extermination des chrétiens ?? MJ]
Nicolas
Quel rapport entre l’extermination des chrétiens en Irak et les hamburgers halal à Roubaix ?
[En Turquie, au Liban, en Algérie, en Egypte etc, cela a commencé comme cela, par petites touches soit-disant anodines. Puis peu à peu, la croissance des musulmans a permis d’interdire la construction des églises en Algérie, l’interdiction de certains métiers en Egypte, l’exode des chrétiens au Liban. En Irak, cela est un peu différent en raison de l’agression américaine. Mais partout il faut constater ceci : l’islamisation progressive du pays mène à la soumission, l’expulsion et l’extermination des chrétiens. Partout où les musulmans sont majoriatires.
MJ]
Nicolas
Vous pensez que la civilisation occidentale, profondément incroyante, promouvant l’avortement, l’euthanasie, les unions contre nature et la destruction de la famille mérite vraiment que l’on s’inquiète de sa pérennité ?
Pour la vie de mon âme immortelle je préfère être entouré de musulmans que d’incroyants hédonistes et égoïstes.
[Moi je préfère ni l’un ni l’autre. Ni la peste ni le choléra. MJ]
free
Je serai curieux de savoir si à la “libre pensée”, ils mangent hallal. J’ai posé la question sur leur site (rouge) … aucune réponse pour le moment.
C.B.
1) Sauf erreur, manger “chinois” ne conduit pas à financer le bouddhisme.
2) Il semble que les bêtes fournissant la viande halal soient tuées dans des conditions non-conformes aux lois françaises; or celles-ci ont été prises, semble-t-il, entre autres pour éviter que le stress des animaux développe dans la viande de multiples toxines.
3) Alors qu’il est très conseillé de manger plusieurs fois par semaine du poisson ou des œufs, jamais il n’a été conseillé de manger de la viande d’animaux tués de manière cruelle.
JCM
Nicolas, ne faites pas semblant de ne pas comprendre. Que des musulmans ouvrent un restaurant explicitement halal pour eux , pourquoi pas ?
Mais qu’un maire ou une chaine de restaurant l’imposent à tous sans le dire, c’est scandaleux.
Et ne croyez pas que votre position rejoint celle de Christian Vanneste : pour lui ce qui “tourne à l’obsession” c’est la récupération politique par ceux qui ont un double langage et l’acharnement des dirigeants à tous vouloir régler par la loi ou les procès. Il dit bien que pour lui “dans une société forte et solide, c’est le peuple qui doit spontanément accepter ou non les modes qu’on lui impose”.
http://www.christianvanneste.fr/2010/02/18/burqa-halal-ca-tourne-a-l%E2%80%99obsession%E2%80%A6/
Malheureusement en pratiquant votre politique de l’autruche la société ne sera pas forte et solide.