François Waroux, maire de Connezac, répond à l’interview ce
matin sur France Inter, d’Eric Fassin :
"Cher Monsieur,
Votre prestation sur France-Inter ce matin a retenu toute mon attention.
Je suis admiratif: avec tous vos diplômes comment pouvez être aussi cynique et aveugle face à l’évidence de la nature et des faits ?
Par ailleurs vous feriez mieux d’utiliser vos activités “d’expert” pour éviter d’enfumer le bas peuple.La nature tout d’abord.
Comment pouvez-vous à ce point être aussi aveugle face à la puissance de la nature qui depuis des millénaires imprime sa loi aux mammifères que nous sommes. La nature est faite de dualité : vous devriez l’admettre ! Vous le sociologue et “ sexologue “ La nuit et le jour, le froid et le chaud, le bien et le mal, le réel et l’irréel, le mâle et la femelle etc.
Avez-vous seulement pensé que les pôles de même nom de deux aimants (sans jeu de mots) se repoussent ? Pour faire court, puisque vous êtes si doué en rhétorique, c’est la même chose pour nous les hommes (pour ceux qui pensent normal comme notre président). Le couplage de deux êtres de même nature ne peut en aucun cas se limiter au seul plaisir spontané et sexuel. Le “mariage” de deux êtres de même nature est improductif pour parler comme notre ministre. Faut-il vous le rappeler ? Alors oui, vous courrez à grandes enjambées vers la PMA dont vous oubliez de dire qu’elle est préconisée encore à titre thérapeutique et non faite pour le plaisir du droit à l’enfant.
En 68 vous aviez 9 ans et je comprends que vous avez été élevé dans le fameux adage “ il est interdit d’interdire “ Vous n’en êtes pas responsable mais le résultat est terrifiant quand on vous entend. Vous raisonnez sans peser apparemment les conséquences de vos dires.
Ou vous êtes inconscient et je vous plains, ou vous ne l’êtes pas et vous ne rendez pas honneur aux sociologues qui ne pensent pas comme vous.Les faits ensuite.
Tout d’abord vous annoncez ou énoncez une trouvaille ! La droite et l’extrême droite: même combat. Constat intéressant pour un sociologue.
Autre constat : vous dites que les manifs étaient représentées par des vieux, des retraités ou pour faire simple par des ringards et des has been. Avez-vous été à une seule des manifs? Vous auriez pu vous rendre compte, alors, que toute la France était représentée avec ses jeunes, garçons et filles, ses familles et enfants et oui avec ses vieux! Pourquoi fausser ainsi la réalité ? Pour faire plaisir aux journalistes de France Inter ?
Vous avez dit, sauf erreur de ma part, que l’évêque de Metz, payé par l’Etat, avait manifesté à l’une quelconque des manifs. En effet. Et vous, vous êtes bien payé par l’Etat pour distiller avec un aplomb qui laisse pantois des contre vérités qui ne vous honorent pas. Vos propos sont volontairement faussés et détournés ! Pour faire plaire à une minorité, sans doute ?
Enfin vos slogans à l’emporte pièce dits comme des principes, sonnent faux et ne méritent aucun commentaires.
Merci de m’avoir lu."