J'avais relayé un extrait de Daoudal Hebdo sur la proposition du député Boyer, consistant à faire prendre en charge par l'assurance maladie la circoncision "rituelle" des musulmans. Un lecteur s'est étonné auprès du député, dont l'assistant parlementaire a répondu :
"Nous sommes assez supris de l'interprétation que vous faites de cette question au gourvernement et nous vous invitons à la relire avec la plus grande attention (et non pas des morceaux choisis tirer de leur contexte pour faire de la désinformation, comme c'est actuellement le cas sur certains blogs). [Sic]
Sachez que celle-ci est issue d'une large concertation avec des chirurgiens urologues confrontés chaque jour à ce problème et qu'elle a pour objectif de révéler une fraude à la sécurité sociale et d'essayer d'y pallier. Il est quasi impossible aujourd'hui de contrôler si un phimosis est médical ou religieux (à moins d'un contrôle avant chaque opération par un médecin controleur ce qui est trop couteux et matériellement impossible). Résultat, beaucoup d'opérations "religieuses" sont considérées comme médicales et c'est le contribuable qui paye.
Le souhait de Valérie BOYER est de révéler ce problème afin que l'on puisse prendre les mesures qui s'imposent, notamment, en proposant un contrat d'assurance à charge des personnes qui pourraient être concernées. Il s'agit bien de responsabiliser les personnes concernées et non pas de faire payer la collectivité [Sic]. Pour autant, comme pour tout type d'opération médicale, on pourrait imaginer une petite prise en charge par l'assurance maladie [re-sic !].
Car dans cette affaire complexe, il faut aussi garder à l'esprit que renvoyer certaines circoncisions religieuses dans les "caves" conduirait à des complications médicales nécessitant des opérations encore plus importantes et donc à des coûts pour l'assurance maladie encore plus importants (et encore une fois à charge des contribuables de la collectivité). 'espère que vous comprenez mieux la démarche de Valérie BOYER qui en aucun cas [re-re-sic !] ne souhaite que des pratiques religieuses soient financées par la collectivité dans un pays laïc. Et pourtant c'est ce qui semble être le cas aujourd'hui… […] Je vous invite à ne pas toujours croire ce qui est écrit sur les blogs [re-sic]. Surtout quand ils vous fournissent une interpréation subjective des choses."
Subjective, vraiment ? Alors qu'on lit dans ce texte que Mme Boyer [son assistant, en l'occurence] affirme ne pas vouloir faire payer le contribuable pour affirmer l'inverse aussitôt après. Dans mon premier extrait, je n'avais pas cité toute l'analyse d'Yves Daoudal (et pour cause : abonnez-vous !), mais en voici l'argumentation :
"Les deux arguments de l’UMP sont aussi ahurissants que la demande: D’une part, cela mettrait un terme aux certificats médicaux de complaisance délivrés aux musulmans pour qu’ils puissent se faire rembourser la circoncision effectuée pour un faux motif médical. On retrouve là le même type de raisonnement tordu que celui selon lequel il fallait dépénaliser l’avortement pour éviter les avortements clandestins.
D’autre part, cela éviterait aux parents musulmans d’attendre exprès que leur enfant développe un «phimosis impliquant la prise en charge par l'assurance maladie». Comme si les enfants musulmans étaient à ce point sensibles au phimosis qu’il faille légiférer pour financer leur nécessaire circoncision… En outre, les spécialistes expliquent qu’en cas de phimosis (ce qui est loin d’être fréquent) la circoncision ne doit être adoptée qu’en dernier recours (car il y a d’autres moyens) et à l’âge prépubertaire (or elle est pratiquée autour de 6-7 ans chez les Maghrébins, et de plus en plus de pères font circoncire leur fils en bas âge, pour éviter qu’ils se souviennent de ce traumatisme, surtout si elle a lieu au cours d’une grande fête qui se termine en un sanglant cauchemar…) […]
La réponse d’un ministre digne de ce nom serait de dire que l’Etat n’a pas à s’occuper de contrats d’assurance pour des actes qui relèvent de la religion, et que l’assurance maladie n’a pas à financer d’actes chirurgicaux qui ne relèvent d’aucune pathologie. Il faudrait aussi expliquer à Mme Boyer et à l’UMP que la circoncision musulmane n’est même pas « rituelle », en ce sens qu’aucune prière spécifique ne l’accompagne, car elle n’est pas un précepte du Coran. Elle fait seulement partie de la sunna (la tradition) par référence à Abraham. Et elle est un signe d’appartenance à l’oumma, la communauté musulmane. Reconnaître la circoncision musulmane, c’est aussi reconnaître l’oumma en France, avec tout ce que cela implique."
Yves Daoudal
Incroyable réponse. Mais vraie, sans doute. Quoiqu’il ne faille pas croire toujours ce qui est écrit sur les blogs…
Merci !
Bernie
Vous faites un boulot formidable
Ceci est de la vrai démocratie : les simples citoyens interviennent dans le débat politique. Force est de constater que les blogs sont de plus en plus lu par les citoyens qui agissent – cfr la lettre et par les politiques qui commencent à se rendre compte que le beau temps de la politique au-dessus des têtes (si ce n’est le truchement de la presse écrite toute vouée à la cause…) est en train de se terminer.
La VERITE vous rendra LIBRE !
Merci pour votre veille continue
Je ne peux que vous encourager car vous tenez le bon bout !
Bernie
jipé
Deux pas en avant, un pas en arrière, c’est comme ça qu’ils font , toujours .
pierre-Henri
La circoncision est une mutilation inutile, une survivance de la barbarie et de l’ignorance qui traumatise des millions d’enfants en pure perte. Et devinez qui va payer pour le suivi psychiatrique des enfants et des adultes meurtris par cette blessure intentionnelle ?
Elle avait ses raisons quand l’art médical relevait du chamanisme et de l’ignorance. Quelques chameliers de l’Antiquité ont pu constater certains effets heureux de la circoncision et y voir l’action de la divinité. Mais, de nos jours, toutes les maladies empêchées à son origine par la circoncision sont aujourd’hui aisément soignables.
Au nom de la laicité et de la Raison, la République française doit combattre, et non financer avec notre argent cette horrible mutilation accomplie au nom de superstitions orientales.
Monrose
Cette circoncision remboursée pour un phymosis est vieille comme la sécu et ce n’est pas la seule. En réalité, c’est l’arbre qui doit nous cacher la forêt, à savoir la destruction de la médecine française. Encore un bel exemple dans Ouest France récent… “Roumanie: Cent dix étudiants français sont inscrits à la faculté de médecine de Cluj, au nord-ouest du pays.Le diplôme leur permettra d’exercer en France.
Bucarest.De notre correspondante
Trente-cinq. C’est le nombre d’étudiants français inscrits cette année en première année de médecine à l’université de Cluj, dans le nord-ouest de la Roumanie. Depuis 2000, l’établissement de Transylvanie accueille une filière en langue française, où les aspirants médecins sont de plus en plus nombreux à se presser.
« La plupart des Français qui sont en cours avec moi ont été recalés à deux reprises au concours de deuxième année de médecine en France. Ils ne pouvaient plus le passer », raconte Arthur Bidat, 20 ans. Ce n’est pas son cas. Arthur a directement entamé ses études à Cluj.
« Nous sommes bien formés »
« À Strasbourg, la deuxième fois, j’ai raté le concours de quelques places. J’étais vraiment déprimée », se souvient Sivashalini Tendayoudabany, 23 ans. Elle est étudiante en 4e année, à Cluj depuis trois ans : « J’avais entendu parler de cette formation en Roumanie un peu par hasard, début septembre. Dix jours plus tard, j’étais là. À l’époque, les Français étaient peu nombreux. Deux dans les années au-dessus de moi, cinq dans ma promo. Les étudiants étaient surtout originaires du Maghreb. »
Bouche à oreille et forums de discussion sur Internet ont rapidement répandu l’information parmi les aspirants médecins. L’entrée de la Roumanie dans l’Union européenne, en 2007, a fini de convaincre les étudiants français de faire le voyage.
« Le diplôme est désormais reconnu au niveau européen, il donne donc le droit de pratiquer partout en Europe », explique le Dr Constantin Ciuce, recteur de la Faculté de médecine de Cluj. « Depuis deux ans, nous observons une augmentation des inscriptions de Français, qui ont ici l’opportunité de suivre une formation de qualité, dans leur langue. » (fin de citation)
L’Europe, simple étape de la mondialisation galopante, est en train de nous détruire. Le numerus clausus, la discrimination positive, les quotas,l’Euro avec ses taux d’interêt variable et TVA différentes suivant les pays, tout cet arsenal ne vise qu’à spolier les Français dits de souche, et les Français, malades de repentance, de culpabilisation, de politiquement correct, de démocratie “parlementaire”, ne cessent de payer et de se faire plumer.
Le réveil va être tragique.
tol
Selon Saint Paul c’est la circoncision du coeur qui importe;encore un retour de 2000 ans en arrière, comme le sacrifice d’animaux de l’3aid
dras
Médecin catholique, je vous remercie de vos précieuses informations et particulièrement de relayer le combat pour la vie. Au nom de ma soeur, également praticienne en CHU, et de moi-même, permettez-moi d’apporter une petite explication à ce phénomène qui ne concerne encore pas les musulmans qui sont très, très peu nombreux à exercer dans les services chirurgicaux ad hoc pour délivrer des actes de complaisance(des faux)sous les diagnostics les plus variés et fantaisistes. Par contre, cette escroquerie confessionnelle est pratiquée de notoriété quasi publique (c’était même devenu un sujet de plaisanterie) au moins depuis les années 80 par les médecins juifs qui eux exercent en très grand nombre dans les établissements conventionnés. Je pense que le seul moyen d’étouffer le scandale de ces comportements choquants a été trouvé…
Jean Theis
Si cet acte est si mauvais, pourquoi l’Eternel, béni soit Son Nom, l’a prescrit ?
A l’époque cela se pratiquait à 8 jours par le père de famille, je crois.
Et quand on entend David se targuer de ramener 2000 prépuces ennemis.
De quoi parle-t-on au juste ?
lisa
pOUR LA circoncision, les musulmans n’ont qu’à prendre une assurance spéciale organisée par leur propre filière hallal… la république n’a pas à payer avec NOS impôts des trucs inutiles.
siobud
J’ai écrit au député en allant sur son site dès lecture de votre premier article la concernant et en lui communicant mes sources c’est à dire votre site que je lui ai conseillé de consulter régulièremment comme moi-même je le fais. La réponse que j’ai reçue est celle citée et je suis contente de voir que j’ai relévé les mêmes contradictions que vous. C’est d’ailleurs ce que j’ai expédié comme réponse au directeur de cabinet de cette députée. J’attends la deuxième réponse .
maxime
La source de la polémique :
http://enfant.ovh.org/ame37.htm
GJ
Je propose que la sécu finance un dispositif pour chauffer l’eau de nos baptistère pour éviter que nos chers bambins n’attrapent un gros rhume lors de leurs baptêmes dont les soins coûteraient chers (lol)
ED
J’ai moi aussi reçu exactement la même réponse…
si tous les fidèles lecteurs écrivaient à ce député…
Oktavius
J’allais faire la même remarque que GJ; combien coutent à la sécu les rhumes provoqués par l’eau froide des baptèems en hiver ?
le chacal
Les musulmans en france n’auront pas besoin de se battre pour prendre notre pays, certains comme me Boyer leur déroule le tapis rouge……
Les mosquées, les écoles coranniques, les piscines réservées aux femmes, les commerces hallal, etc….. etc…….et maintenant la circoncision !!!!!!!!
Elle est peut être convertie à l’islam ????
jean
esperons que les “tournantes” dans les caves ne se révèlent pas un jour etre un ancien rituel également. transmetrices potentielle de maladie elle pourraient donc aussi etre prise en charge par la sécu.
gortchakoff
Question: pourquoi opérer d’un prépuce, puisque c’est cette partie qui est coupée dans une circoncision.J’ J’apprécie le commentaire de”chacal” qui attire l’attention de tous sur la main mise sur notre pays avec le soutien ouvert de l’ETAT . non seulement nous restons bouche bée, mais on en redemande encore avec l’invasion des sans papiers!
J’ ai 80 ans…je pense à notre descendance…..elle va en baver du burnous.