Communiqué de LMPT :
"La proposition de loi APIE, beaucoup moins anodine que ne voulait le dire Mme Chapdelaine et M. Binet, a donné lieu à des débats longs et complexes à l'Assemblée nationale.
Ni les auteurs du texte, qui prétendaient que l’ensemble des associations familiales y étaient plutôt favorables, ni Laurence Rossignol, secrétaire d’Etat à la famille, ne s’attendaient à de tels débats, que ce soit dans l'hémicycle ou au sein de la société française. Pourtant, à l’évidence, un sujet aussi important pour tous les citoyens français ne peut être traité à la va-vite !"Ce texte, fondé sur une vision idéologique de la société, était en l’état totalement inadapté à la réalité vécue par les familles et à leurs besoins" déclare Ludovine de La Rochère, présidente de La Manif Pour Tous.
La Manif Pour Tous se réjouit du report de la proposition de loi APIE et remercie les députés qui ont mis tant d’énergie à défendre avec compétence l’intérêt supérieur de l’enfant et la famille.
La Manif Pour Tous prévient le Gouvernement et la majorité qu'elle considérerait comme une provocation un éventuel retour du texte actuel au cours du mois de juillet."