Un article paru dans le quotidien italien La Bussola est intitulé :
"Depuis la France, nous savons comment cela va finir".
Massimo Introvigne analyse l'ouvrage de François Billot de Lochner sur la répression policière contre les opposants à la loi Taubira. Et il termine :
"Ce ne sont pas des faits qui ne concernent que les Français. Ils montrent quelles sont les lois sur l'homophobie et la façon dont elles seront appliquées. Aujourd'hui, en France, en Italie demain.
Il Tempi consacre également un article sur la naissance de la Manif pour Tous en Italie, en lien avec l'association française. Une manifestation est prévue le 25 juillet devant le Parlement. Un
projet de loi est actuellement débattu sur l'homophobie et la transphobie. Par ailleurs, le 18 Juin 2013 a commencé le processus législatif
au Sénat sur un projet de loi pour l'accès au mariage des couples formés
par des personnes de même sexe (appelée «mariage égalitaire»).
loghorrée
Les insultes ne dérangent pas ceux qui les émettent en toute impunité puisqu’ils se croient légitimes à faire le grand n’importe quoi.
Par contre un drapeau rose, blanc, bleu, avec des silhouette de familles unis par l’amour et la main, des gens assis en silence ou debout, ou qui posent des banderoles sur des lieux publiques, la plupart du temps au message poli mais ferme : cela c’est une atteinte à leur dignité ! (On se demande où elle est placée et si son existence n’est pas un leurre!)
Comment dés lors croire à leur sincérité, intelligence,au respect des êtres humains et des nations? Cela relève de la pure fiction, de la démagogie ou de tout intérêt personnel et destructeur…
Quand a parler de “savoir faire diplomatique”, c’est mon premier éclat de rire du matin!
Quand on divise chez soi, on ne sait pas unir à l’extérieur ! La tolérance et l’écoute cela commence auprès de son propre peuple…
Le parti-pris(PS hélas non pour post scriptum)croit pouvoir jouer son petit jeu partout….
A mon avis ce ne sera pas si simple!
Philippe Aucazou
La France, à la pointe du progrès, comme toujours… Depuis la révolution, en fait.
TOUCHARD
M.Jean-Pierre Michel, sénateur, nous a donné l’explication. Selon lui, la loi est un rapport de forces et rien d’autre. Le régime dans lequel nous vivons donne une légalité à ce rapport de forces. Et puisque ceux qui sont aux pouvoir le sont légalement, dans le respect de la majorité démocratique, contester ce pouvoir et ses décisions est illégal et anti-démocratique… C’est ainsi qu’une démocratie peut également devenir une dictature : la dictature du relativisme.
Nous ne pouvons lutter contre cette horreur qu’en nous appuyant sur le réel, la nature, d’où est issue la morale, qui est une des expressions de la loi naturelle. C’est ce que défend l’Eglise.
Bernard de Aldecoa
Une révolution est possible mais il faudrait la vouloir
http://fr.scribd.com/doc/154980233/French-Stamp-Revolution