L'Obs d'aujourd'hui :
Dans le parti, plusieurs élus, en particulier dans le Languedoc, s'opposent à cette candidature :
"«Il a été sévèrement recadré» témoigne, anonymement, un élu du parti Les Républicains. Hier matin, avant que Nicolas Sarkozy ne reçoive les différentes têtes de liste aux régionales au siège du parti, une rencontre plus discrète s'est déroulée dans un café rue d'Odessa. Laurent Wauquier, le secrétaire général, et Gérard Darmanin, l'un des lieutenants de Nicolas Sarkozy, ont reçu Dominique Reynié dont le leadership est contesté par des élus régionaux des «Républicains».
[…] Le sénateur de l'Hérault, Jean-Pierre Grand, s'est même fendu d'un courrier à Nicolas Sarkozy pour lui écrire qu'il s'agissait d'un «mauvais choix»."
SD-vintage
ça veut dire quoi «sévèrement recadré» en langage commun ?
Reynié est un homme de gauche, comme Sarkozy. Ensuite, on peut adapter le discours, cela s’appelle du marketing, mais les convictions elles restent les mêmes.
Un homme de gauche pourra-t-il défendre les convictions de droite de ses électeurs ? Non.
Sarkozy veut réécrire la loi Taubira, pas l’abroger : “Les homosexuels ont le droit de se marier” : N. Sarkozy.
René Clémenti
Sarkozy s’est “déclaré favorable à l’abrogation” parce que ce jour-là la salle criait “abrogation”. Il se serait prononcé dans l’autre sens si on le lui avait demandé. Il n’a pris aucun engagement public d’abroger la loi Taubira. En revanche des gages ont certainement été donnés secrètement aux LGBT. Voter Sarkozy ou UMP quand on a défilé avec LMPT, c’est se faire escroquer.
Alpin
Le seul parti politique ouvertement contre le marige homo et qui l’annonce “à haute et intelligible voix ” est le FN ;et aucun autre .
Marine le Pen ne ‘démariera “pas les homos ,elle s’y est engagée.
Enrevanche la loi honteuse et pernicieuse de Taubira passera à la trappe.
Marine le Pen s’y est engagée la aussi.
De la part de cet immense et exempaire patriote ,il n’y a aucune raison de douter de sa parole.
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/12/marine-le-pen-sengage-%C3%A0-revenir-sur-la-loi-taubira.html
Semper Fidelis
Je n’accorde aucune confiance à Sarkozy, il s’est trop foutu de nous entre 2007 et 2012 ; et je suis entièrement d’accord avec René Clémenti, car si un jour une salle de meeting crie “les cathos au Vatican !” ce ridicule personnage promettra des trains ou des charters pour nous envoyer à Rome !
Mais nom de D…, quand est ce que cette droite de m… va comprendre qu’il faut combattre la gauche sans relâche et sans pitié ? Cette gauche qui ne cesse de détruire notre culture, notre civilisation, notre cher vieux pays ? Comme l’a dit un intervenant sur ce site : “chers amis hongrois, reprenez Sarkozy et envoyez nous Orban !”
v
«Il a été sévèrement recadré». Mais non, il suffit de le remplacer par un candidat plus consensuel.
Meltoisan
Ils sont naïfs ces gens de LMTP qui croient ce que dit Nicolas SARKOZY : Que ce dernier respecte d’abord le peuple souverain qui s’est exprimé lors du référendum de 2005 et annule l’illégitime traité de Lisbonne.
Après, on en reparle !
estebe
L’ump n’a de toute façon aucune crédibilité. à la remorque des merdiats, sans idées, sans rien de valable.
seules des individualités.
François
“Les homosexuels ont le droit de se marier” : N. Sarkozy….
Tout à fait d’accord. mais il faut souligner que c’était déjà le cas avant la loi Taubira. On a voulu faire croire que cette loi “ramenait l’égalité”. Avant elle, personne ne vous demandait si vous étiez homosexuel ou pas pour vous marier. Vous pouviez le faire en respectant les limites imposées A TOUT LE MONDE! Cette loi n’a pas ramené l’égalité, elle a levé un interdit. Il faut tout de même cesser de tordre les mots.
barbier
Le RPR était pourri
On a changé le nom
L’UMP était pourri
On a changé le nom
Croyez vous une seconde à la probité des républicains.
Dans moins de dix ans, ils changeront de nom.
Avec ou sans Reynié.