Tiens ? Personne pour crier que la République est en danger quand le blocage d'un lycée de Seine-Saint-Denis dégénère… C'est pourtant bien une école de la République qui a été dégradée aujourd'hui ? Certes. Mais c'est pour la bonne cause puisqu'il s'agit d'une mobilisation pour le retour de Leonarda…
“République en danger !”
8 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
MagikBus
Ce n’est pas la république qui est en danger ! C’est le Peuple Français de souche qui est en grave danger au quotidien sur son territoire national, dû aux trahisons incessantes de l’umps qui organisent l’invasion migratoire de millions de parasites entretenus avec nos impôts !
Le vrai danger suicidaire serait de laisser faire ces imposteurs umps qui se pavanent dans les châteaux de la république, extorquent notre argent et ont la morgue en plus de cracher sur notre race, et notre mémoire historique qui n’a pas à tolérer leurs mensonges jusqu’à perpette.
gipsy
Symptomatique? Le ps ne parlent plus jamais de la France mais de la république.
milan
“Nation”, et plus encore “national(e)”, sont devenus des gros mots. Pour Hollande, “national” = “raciste” !
Zorro
@ MagikBus
Désolé jeune homme, mais j’ai du mal à comprendre cette notion “de souche” à laquelle vous, et d’autres blogeurs, faites régulièrement allusion. Qu’entendez-vous par là ? A partir de quand, quel moment, combien de générations passées, est-on (ou devient-on) selon vous un “français de souche” ? Moi mes racines (allusion à votre souche) viennent en partie d’un autre pays de la CE … c’était au début du XXème siècle. Pourtant j’ai tjrs été et suis tjrs un farouche amoureux de la France, pays où je suis né. J’ai servi avec enthousiasme et volontarisme sous le drapeau tricolore. Suis-je donc banni de votre caste ? De telles expressions divisent alors qu’elles devraient nous rassembler car qq part si nous nous lisons, c’est que nous partageons majoritairement les mêmes valeurs, les mêmes idéaux et que voir notre France tant aimée, si malmenée nous meurtrit.
patrick
@MagikBus est magique.
flore
Quand, en territoire où les Français sont rares, des “chances pour la république” débarquent pour rajouter de la casse en saisissant l’opportunité d’un blocage piloté par l’unef (cherchez qui est à la tête de l’unef, c’est amusant), la république n’est pas attaquée, puisque c’est là le résultat direct du travail de la république.
Kelkin
La barbe avec leur république !
Ce n’est pas la république qui nous importe, c’est la France !!!
perry
en voilà une nouvelle qu’elle est bonne !l’essentiel est que LA FRANCE , elle , ne soit plus en danger ! La République n’a t elle pas célébré le racisme en condamnant des gens pour l’unique raison qu’ils étaient des “cidevant”?