- États-Unis d’Amérique. L’auteure Elizabeth Johnston, mère de 10 enfants, mère au foyer et auteur à succès, publie Little Lives Matter, un livre qui enseigne aux enfants la valeur du caractère sacré de la vie.
- États-Unis d’Amérique. Les associations de pédiatres et de médecins catholiques dénoncent l’administration Biden pour ne pas avoir reconnu le droit à l’objection de conscience des professionels de santé qui refusent la chirurgie et le “traitement” des garçons et des filles qui veulent changer de sexe.
- Australie. Dans la perspective de l’examen du projet de loi sur le “suicide assisté” dans le Queensland, les organisations pro-vie appellent à une marche en faveur de la vie et des soins palliatifs à Brisbane le 11 septembre.
- Hongrie. L’un des aspects les moins visibles, mais les plus efficaces de la politique familiale du gouvernement, est l’aide aux vacances d’été des enfants. En 2021, 110 000 enfants en ont bénéficié.
- Kenya. La “cure kangourou” est une nouvelle technique qui permet aux pères de famille de sauver de la mort des milliers de bébés nés prématurément.
- États-Unis d’Amérique. “Live Action” met au jour le contexte et les instigateurs de la vague d’hyper-sexualisation qui déferle sur les écoles.
- Canada. Nouvelles manifestations d’organisations féministes contre la décision du gouvernement de loger des hommes transgenres dans des prisons pour femmes.
- Royaume-Uni. L’organisation chrétienne “Christian Concern” publie un “guide” destiné aux parents qui souhaitent dispenser leurs enfants des cours d’éducation sexuelle à l’école.
Sans oublier la nouvelle loi pro-vie du Texas, entrée en vigueur hier.