Lors de la veillée de prière pour la vie naissante, le 27 novembre, Mgr Castet, évêque de Luçon, a lancé cet appel :
"Si la prière demeure essentielle, notre charité doit se faire inventive et nous rendre responsables de toute vie. Parce que nous sommes les membres d’un même corps, nous nous sentons concernés par la dignité et la fragilité de tout homme. Ainsi, notre prière ce soir rejoint le cri de l’humanité blessée, qui s’élève vers le Père. Elle accompagne également les législateurs, tous les acteurs du monde de la santé, afin qu’ils reconnaissent la grandeur du don de Dieu et respectent la vie, de son origine à l’heure de la mort naturelle."
LB
Il faut dénoncer les structures de péchés et les officines qui sont à l’origine de la culture de mort, mais là il faut un peu de courage et l’on est pas assuré d’avoir son fauteuil à l’Académie Française.
Varennes
Effectivement, la prière ne suffit pas. Mais ce que plus personne ne dit aujourd’hui, c’est qu’elle est rendue efficace par le SACRIFICE:
“Sacrifiez-vous pour les pécheurs et dites souvent, mais spécialement en faisant quelques sacrifices : Ô Jésus, c’est pour votre amour, en réparation des offenses au Cœur Immaculé de Marie et pour la conversion des pauvres pécheurs.” ND de Fatima, le 13 mai 1917
Prière ! Pénitence ! Il suffit peut-être que nous ajoutions notre humble part au trésor des mérites des saints pour que le monde soit sauvé ! Telles sont les admirables perspectives de grâce, ouvertes dans le beau ciel de Fatima !
voir ici:http://www.crc-resurrection.org/Contre-Reforme_catholique/Fatima/Le_vrai_message_de_Notre-Dame2.php#8
beatnik
La Priere est certes essentielle, mais elle doit etre accompagnee d’action. Tel ce religieux qui a presque ‘harcele’ des parents qui voulaient faire avorter leur jeune-fille (contre son gre !!).. il a fallu a ce pretre beaucoup de patience, d’arguments, de visites, et ses Prieres et nos Prieres !!! GRACE a DIEU ! La petite-fille naitra.
PK
@ Varennes
Un excellent complément de la prière est le jeûne.