Depuis plus de 20 ans, l'association de sauvegarde du patrimoine "Mémoire du Futur de l'Europe", incarnée par un homme passionné, Reynald Secher, à la tête d'une équipe de jeunes bénévoles, travaille un mois chaque année pour restaurer la Chapelle Saint-Pierre-ès-Liens afin de la tirer de l'oubli, de la faire renaître et, à terme, d'en faire le Mémorial de l'extermination de la Vendée.
Cette chapelle détruite à la Révolution française par la colonne "Le Cordelier" est aujourd'hui une aventure humaine exceptionnelle puisque c'est plus de 1200 jeunes qui ont oeuvré pour la restaurer. Cet été l'objectif est de poser la couverture du cloître, du Mémorial et de la salle dite "des généraux", soit plus de 600m2.
C'est pourquoi l'association a lancé une première souscription de 20 000 € qui permettra de financer la charpente et la couverture du cloître. Aidez-la en finançant ce projet et en le relayant autour de vous. Les petits ruisseaux font les grandes rivières et les petites chapelles l'âme de la France.