L’École LA MACHE, située dans le 8ème arrondissement de Lyon, réunit plus de 1 000 élèves et étudiants autour de formations professionnelles, technologiques et supérieures dans les métiers de l’industrie, du BTP et des technologies nouvelles.
L’établissement lyonnais fait le pari de la modernité en misant sur le «crowdfunding» via CredoFunding. Durant 80 jours, les donateurs pourront ainsi participer au financement des travaux de rénovation, débutés cet été.
Avec la rénovation de sa chapelle, l’Ecole La Mache franchit une nouvelle étape de son histoire. Ce lieu est effectivement hautement symbolique. C’est là que fut posée, en 1934, la première pierre de l’Ecole, bénie par le Cardinal. Au-delà de son caractère sacré, la chapelle est une salle polyvalente au cœur de l’Ecole. Les élèves, les familles, ou encore les entreprises partenaires s’y retrouvent pour partager des instants, souvent riches en émotions. Les élèves participent à la rénovation de leur Ecole
La rénovation de la chapelle datant de 1934 a débuté pendant l’été 2015, par l’aménagement d’une terrasse et d’une nouvelle ouverture. La suite des travaux permettra de faciliter l’accès à la chapelle, en la reliant directement à la cour de l’Ecole, via une passerelle en métal de 4 tonnes et 9 mètres de long, réalisée par les élèves. Le second challenge est l’amélioration de la sonorisation en remplaçant le mobilier et l’embellissement général du bâtiment. Ces travaux seront confiés à des étudiants de BTS qui assureront la maîtrise d'œuvre du projet.