Nous savions déjà que la présidente de l’APEL de Saint-Jean de Passy avait été révoquée par le vote des parents, mais l’ensemble des résultats apparaissent très serrés (le % de vote “oui” concerne la révocation de chaque membre) montrant une communauté bien divisée :
La rumeur indique cependant que le Président du Conseil d’Administration de Saint-Jean de Passy souhaiterait désormais nommer Emmanuelle de La Guillonnière administratrice de Saint-Jean, ce qui paraît assez inconcevable pour quelqu’un qui vient d’être publiquement désavoué par une majorité de parents.
Après la démission du vice-président de l’APEL il y a un mois, ce sont les deux représentants des parents d’élève au Conseil d’Administration de Saint-Jean qui sont à remplacer. Sans compter un 3ème administrateur de l’APEL qui a démissionné, scandalisé par les méthodes de la direction sortante. Au total, il y a donc au minimum 3 administrateurs à remplacer par le vote prévu cette semaine. L’équipe sortante s’accrochera-t-elle à ses mandats en former une équipe sans élection, via la procédure de cooptation ? Cela ne redonnerait pas confiance aux parents.