Communiqué de L’Association de Soutien aux Lanceurs d’Alerte :
Depuis plusieurs mois, l’ASLA a soutenu juridiquement et financièrement Alice Cordier, directrice du collectif Némésis, le syndicat étudiant La Cocarde et le média Une Bonne Droite dans leur combat contre META, après avoir été victimes de censure idéologique sur Instagram.
Ils avaient tous vus leurs comptes Instagram soudainement supprimés sans explication en août dernier, comme d’autres créateurs de contenus patriotes comme Occidentis ou Frontières.
Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous annoncer que leurs comptes ont été restaurés dans leur intégralité !
Grâce à une pression constante et une mobilisation juridique sans relâche, ces trois lanceurs d’alerte peuvent reprendre la parole et continuer à porter fièrement leur voix et leur combat.
Un tournant dans la politique des plateformes ?
Si certains parlent d’un changement de cap de META, ces victoires ne doivent rien au hasard, elles sont le fruit d’un combat collectif et d’une détermination sans faille.
L’ASLA reste en première ligne.
Si cette avancée est une victoire importante, la censure numérique et les restrictions arbitraires restent une menace constante. L’ASLA poursuit son engagement et sa vigilance face aux abus des grandes plateformes, afin que plus jamais les voix patriotes ne soient réduites au silence.
Chouan85
Ce rétablissement est surtout dû au changement politique à Washington! Depuis Méta lèche les bottes.
D'Haussy
Des autistes Asperger transhumanistes déguisés en conservateurs :
https://m.youtube.com/shorts/LIiiT4MGtpA
❤️
Bernard Mitjavile
Bravo pour votre action mais ce changement de cap dans la censure des réseaux remonte aussi à la publication des X files par Elon Musk qui a montré comment Twitter (X), Meta et les autres réseaux avaient systématiquement censuré sur ordre du Fbi les informations contraires au narratif du pouvoir sur le Covid, sur la Russie et sur la guerre en Ukraine puis sur d’autres sujets. En France, on a pas besoin du FBI, tous nos grands journaux subventionnés et télévisions publiques savent bien quand il faut censurer comme des grands.