Arrivée le 11 mars à Paris, la chorale Coeur-Joie a entamé sa tournée par un grand concert à Paris. Puis ce fut Lyon, Bollène, Toulon, Béziers, Toulouse et Lourdes. Les 150 Syriens venus de Damas ont chanté chaque soir à guichet fermé devant des salles enthousiastes. A noter la présence de réfugiés syriens et irakiens venus assister en très grand nombre à ces concerts et émus de retrouver la plus célèbre chorale de Syrie, promouvant les valeurs de paix et de dignité, loin de tout débat géopolitique.
Pour l’association SOS Chrétiens d’Orient qui organise la tournée, l’objectif de créer un pont entre la chrétienté d'ici et de là-bas est largement dépassé.
La chorale Cœur-Joie est de retour à Paris jeudi 24 et vendredi 25 mars.
- Jeudi, elle chantera la messe du Jeudi Saint en l’église du Cœur-Eucharistique de Jésus, dans le XXe arrondissement à partir de 19H
- Vendredi, elle sera accueillie par Madame Rachida Dati à la mairie du VIIe arrondissement pour un concert à 10H30. Elle y est ensuite invitée à déjeuner et y prendra le traditionnel bol de riz du Vendredi Saint.
- Vendredi soir elle donnera son dernier concert en l’église St Julien le Pauvre.