«En l’honneur des diverses communautés étudiantes de Columbia et en complément des cérémonies de remise de diplôme de l’Université, nous sommes heureux de proposer également des célébrations multiculturelles, afin d’offrir un cadre plus intime à nos étudiants qui s’auto-identifient de différentes manières. Ces événements permettent aux membres de chaque communauté de prendre davantage conscience des expériences identitaires et communautaires qui ont influé sur leur vie étudiante, depuis leur entrée sur le campus jusqu’à la remise de leur diplôme.»
Parmi les différents événements proposées aux étudiants, quatre au moins seront différenciés selon l’appartenance ethnique («Native, Asian, Latino, Black graduations»), l’attirance sexuelle (avec une célébration réservée aux LGBTQ) ou une encore en fonction du niveau de richesse.
L’historien Éric Anceau, maître de conférences à la Sorbonne, a écrit sur son compte Twitter ce matin :
«Le Ku Klux Klan en rêvait et Columbia l’a fait !»
Gilles Tournier
Quatre groupes ethniques, amérindiens, asiatiques, sud-américains et noirs. Le blanc, sublimement remplacé donc, pas sûr que ce fut l’idée du KKK… par ailleurs fondé par Albert Pike (entre autres), sataniste militant notoire.
Faliocha
Pas de Blanc. Ouste. Rien à faire là : circulez !
AFumey
Autrement dit, l’apartheid jeté par la porte revient par la fenêtre, promu par ceux-là mêmes qui ont vilipendé l’Afrique du Sud, je me trompe?
DUPORT
Avec la gauche le retour de la chienlit dans tous les domaines.
philippe paternot
et idem en france !
l’unef reprend des groupes où les blancs sont interdits !
sous l’oeil approbateur de darmanin qui a dissous génération identitaire
le monde à l’envers
Michel Janva
Il suffisait de cliquer sur les liens, ce que vous n’avez visiblement pas fait. Donc il n’y a pas de désinformation.
Cela étant précisé, ces évènements supplémentaires sont bien communautarismes, ségrégationnistes et constitutifs d’une politique d’apartheid.
Je ne vois pas bien, de fait, ce que votre commentaire apporte.