Retour en images sur le succès de la Marche Pour La Vie
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Gipsy
Pourquoi mgr Aupetit qui a fait trembler le monde par sa nomination n’était pas là ? Beaucoup de bruit pour rien finalement .
D’ailleurs les cures de paroisses ont aussi brillé par leur silence… je reste consternée .on est à la veille de lois redoutables et toujours pas de prêtres ni eveques pour exhorter les fidèles à défendre la loi de Dieu ?????
C’est bien la peine de faire des soirées débats sur les Cristeros !
En Amérique, les évêques accordent une indulgence aux témoins de Dieu qui manifestent : en France il faudrait une “excommunication ” à ceux qui ne défendent pas la vie.
A la fraternité St pie X il a été dit que c’est une faute morale de ne pas se sentir totalement concerné et que tous doivent au minimum ( et dans la mesure du possible) participer à une adoration si on ne peut aller à la marche de Paris .
Bravo et merci à eux.
Et qui a vu les élus comme Bellammy, me nard, le fn , sens commun ? On les a fait élire pour cela , non ?
Seigneur , ayez pitié de nous car on ne sait pas ce qu’on fait !
signez yvette
Bonjour et merci pour ces informations sur la marche pour la vie que la presse écrite ou orale a omi de mentionner
C.B.
Les plus pessimistes des “évaluateurs” lors de la manifestation pro-Fillon au Trocadéro indiquaient 30 000 à 50 000 personnes.
C’était aussi un temps de pluie.
En fin de manif., un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain) de manifestants ne restent pas statiques pour écouter les discours de clôture, mais regagnent leur pénates.
L’estimation des organisateurs (40 000) ne semble pas surfaite.
Aurélien D'Haussy
@Gipsy : à la messe où je suis allé le dimanche 21 aucune allusion à la marche pour la vie (ne parlons même pas du régicide) mais il était question de l’unité du genre humain et des chrétiens (et religions non chrétiennes) bref un genre de prêche en faveur d’une pangée oecuménique. Je dois préciser que le prêtre à quand même parler de l’Eglise catholique et de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Heureusement qu’il existe la Fraternité Saint Pie X et quelques évêques et prêtres courageux (pourtant le Souverain Pontife encourage ces marches).
ohlala
bravo à tous ces manifestants, le sens du sacré ne peut exister que si on défend la vie!
la naissance de Jésus fut un merveille pour l’humanité, tout enfant doit être accueilli comme un joyaux, un don gratuit!!!
Pontkalleg de Bretagne
ASSAUT D UN BUS À VANNES qui AURAIT PU PRENDRE FEU :
Dans un état de droit la liberté de circulation est un droit imprescriptible, dans cette triste république ce droit est systématiquement foulé aux pieds par l’ultragauche à NDdL pendant cinq ans, hier à Rennes, mais aussi par nos « jeunes » dans beaucoup de rues de nos belles banlieues à Paris ou à Marseille.
Bon, les Français, l’un des peuples les plus bêtes de la Terre, dans sa majorité, trouvent cela normal, grand bien leur fasse.
HAL
Messe à Versailles (Paroisse St Symphorien). Pas un mot, pas une intention.
En revanche, rappel des conférences sur l’Enfer, le Purgatoire, le Paradis… qui semblent bien théo-riques dans ce contexte d’urgence vitale.
Le Bon Samaritain était précédé de prêtres et de lévites qui ne pouvaient pas s’arrêter pour secourir leur frère en péril mortel, car ils avaient à faire dans leur petit monde bien douillet de lois et de rites…
Je note cependant une grande prise de risque pour cette paroisse de Versailles, dans le bulletin:
Samedi 3 février: Café du parvis: foi et crêpes!
«Osons la mission» est le vrai défi de notre paroisse pour 2018! Nous avons besoin de vous pour annoncer la foi, votre foi. Après la messe de 9h à St-Symphorien où nous invoquerons l’Esprit Saint, nous servirons café et crêpes pour entrer en contact avec les passants.
Courage ! A 10h à Versailles un dimanche matin, ça va être une belle aventure, en compétition avec les ventes de gâteaux des scouts ;-)
Euh: où est la foi, ou le message évangélique à annoncer ? dans le marc de café ? en filigrane dans la crêpe ?