Mohamed Sifaoui dénonce les manipulations dans un ouvrage intitulé L’Affaire des caricatures, dessins et manipulations. Il y dit notamment que l’équipe du Jyllands-Posten, le plus grand quotidien du Danemark, a pour habitude de suivre de très près les prêches prononcés dans certaines mosquées pour ensuite les publier au grand dam des imams : leurs prêches n’ont rien à voir avec les palabres ‘modérées’ à la télévision… Aussi, lorsque les dessins paraissent, Ahmed Abou Laban, Frère musulman sulfureux réfugié au Danemark, essaie de mobiliser les musulmans contre le journal. En vain.
Ajoutant des dessins obscènes, Abou Laban réussira à provoquer l’ire de pays musulmans. C’est l’ambassadeur d’Egypte au Danemark qui a transmis les dessins truqués au secrétaire général de la Ligue arabe. On connaît la suite.
Un rappel intéressant à l’heure de la manipulation du discours du pape.
Michel Janva (via Marianne)
jean
Comme l’a dit un imam français, le pape est bien dans son role de pape avec le discours de Ratisbonne, enfin du bon sens.
Petite remarque en passant: la Trés saint Vierge a promis “un certain temps de paix” si la Russie lui était consacrée…nous en sommes apparemment loin; alors, cette consécration est-elle faite ou à faire?
Je pense que c’est le noeud du problème.
hb
si je crois ce que je vois, ça reste à faire.
GL
Donc, ou la Vierge a menti à Fatima,ce qui est à exclure, ou cette consécration n’a pas été faite dans les TERMES DEMANDES.
Louis XIV ne l’a pas fait pour Paray le Monial, les papes ne l’ont également pas encore fait,prions pour le Saint Père.
clara
je ne vois pas le rapport avec mohamed sifaoui, mais bon…
Cet homme est un excellent homme. Je l’ai entendu dire sur Europe 1 qu’il était temps que les politiques français s’attaquent au problème de l’immigration. Il a ajouté qu’il en avait assez du complexe médiatico-politique à ce sujet.