A la veille de partir à Rome, Nicolas Sarkozy a demandé au gouvernement de déposer, dans le cadre de l’examen au Sénat du projet de loi de réforme des retraites, des amendements en faveur de parents aux carrières interrompues et de ceux ayant des enfants handicapés. Au même moment, le ministre Eric Woerth présentait 2 amendements en ce sens au Sénat :
"Le premier amendement que je vous présente permet à ces mères de 3 enfants et plus, nées entre 1951 -première génération concernée par la réforme- et 1955, de continuer à bénéficier d’une retraite sans décote à 65 ans, sous réserve de s’être arrêtées pour élever un enfant".
Et pour les mères de 3 enfants nées après 1955 ?
"Le deuxième amendement que je vous présente maintient à 65 ans l’âge d’annulation de la décote pour les parents d’enfants lourdement handicapés qui ont besoin d’une présence auprès d’eux".
ocelot
1955 parce que 1955+20 ans (âge de maternité moyen à l’époque ??) = 1975. Donc, celles dont les enfts sont nés avant 1975 n’y peuvent rien, mais après 1975 elles pouvaient s’en débarrasser (loi VEIL) . Donc si c’est leur choix de les avoir eus quand même,” tant pis pour elles…”
L’idéologie républicaine païenne et la culture de mort dans toute leur horreur.
Benoît
Et les autres mères de 3 enfants et plus qui sont nées après 1955 ?
Ces deux amendements ne sont pas suffisant !
cerf
Bien vu,ocelot!C’est abominable et sans doute vrai;