Sonia Mabrouk publie “Reconquérir le sacré“, un livre qui vient pointer l’exception occidentale du reniement du sacré. Qu’il soit religieux, mémoriel ou même républicain, la désacralisation de nos sociétés ont participé à leur perte de repères. Le livre de la journaliste d’Europe 1 et de CNews a déjà fait vivement réagir, notamment dans l’émission “Quelle époque” animée par Léa Salamé. La présentatrice s’est vue reprocher son goût pour la sacralité de la messe traditionnelle en latin. VA+ a donc invité Sonia Mabrouk à répondre aux questions de Laurent Dandrieu et ce, en compagnie du Père Danziec, chroniqueur et prêtre “tradi”, disant cette fameuse messe en latin :
Revenir à la Tradition ? Sonia Mabrouk et le père Danziec
Par Michel Janva
le
3 commentaires
/
392 vues
Articles liés
3 commentaires
Publier une réponse Annuler votre réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Meltoisan
Gouvernants incohérents, illogiques ou trompeurs … ?
Ces gens de Canal ou de VA, … qui aiment le vrai, le beau, le bien … ne doivent plus être visibles selon certains de nos gouvernants et quelques médias concurrents !
Seuls doivent subsister le déconstruit, le superficiel, le sale, le mensonge,… comme ce tableau pédopornographique exposé scandaleusement au Palais de Tokyo alors que des médias, des élus hypocrites s’étaient demandé si Pierre Palmade avait entrevu, aperçu, voire regardé de telles images.
Cela mérite mieux qu’un, deux ou même trois bras d’honneur, pardon, de déshonneur pour celui qui les commet. Cela exige le retour à la cohérence, à la vérité, au beau et à la joie de vivre non superficielle.
Au point où nous en sommes, seule une démission générale des élus en place pourrait éventuellement permettre un nouveau départ vers … autre chose ! C’est un risque non pas à courir mais à exiger.
Biem
Ahhhh, Sonia Mabrouk, tout un programme…
Mabruk = مَبْرُوك = béni, benoît (participe passé 1ère forme de BRK = bénédiction, agenouillement).
Sonia = سَنِيَّةٌ = sublime, magnifique (qualificatif au féminin de SNY = être élevé, en hauteur).
En fait elle s’appelle la Sublime Bénédicte… Sympathique, non?
christianlair
Un grand merci à Sonia Mabrouk pour son courage ! Seraient-ce les prémices d’un retour à la Tradition ? On ne peut que s’en réjouir ! Mais une chose est certaine , un certain françois va tout mettre en oeuvre pour démolir ces belles initiatives , soyons-en sûrs , malheureusement ! ! ! Saint Pie X , inspirez donc votre successeur pour qu’il retrouve la vraie Foi ! ! !………………