Entre les partisans de l'Union Civile, ceux qui souhaitent revenir sur le volet de l'adoption, et ceux qui pensent soumettre la question au peuple par référendum, les avis sont nombreux et divergents au sein de l'UMP quant à l'atitude à adopter en cas de retour au pouvoir en 2017.
Beaucoup reconnaissent que les promesses ne sont pas forcément tenues. Pour Thierry MAriani, par exemple :
"Quand nous sommes dans l'opposition, nous prenons des engagements qui ne sont pas suivis de faits une fois aux affaires"
Malgré cela, Geoffroy Didier, co-fondateur de laDroite Forte estime :
"Ce combat n'est pas un fond de commerce. Il ne faut pas prendre les gens
pour des imbéciles."
Quoiqu'il en soit, derrière ces hésitations demeure le spectre du Front National dont l'ascension semble gêner la droite :
"La montée du Front national est autant due à la radicalisation de
certains de nos électeurs qu'à notre incapacité à tenir nos promesses […] À force de faire campagne à droite et de
gouverner au centre, voilà le résultat."
A défaut d'idées claires sur la dénaturation du mariage, voilà de la clairvoyance sur un constat d'échec des politiques passées.
Goupille
Qu’ils se cherchent.
Nous nous sommes trouvés. Nous savons. Clairement.
Nous les balaierons, eux et leurs dinguies.
Et qu’ils cessent de se couvrir de ridicule : ils en deviennent informes.
de baudan
A méditer :
– 400 ans avant Jésus-Christ, PLATON dans son ouvrage La République, fait ce constat : « C’est donc à ceux qui gouvernent la cité – si vraiment on doit l’accorder à certains – que revient la possibilité de mentir »
-Condorcet dans l’Esprit des lois nous explique lui que la république, fondée sur une organisation plus ou moins égalitaire, est animée par la vertu, passion de l’égalité.
Donc la vertu permet le mensonge ?? Ou alors c’est que nous ne sommes pas en république ???
jejomau
“…. Et de gouverner au Centre “???
Mais c’est une blague ?
Mais si encore ils gouvernaient au Centre, leurs électeurs leur pardonnerait beaucoup ! l’UMP gouverne à GAUCHE !
Qui a fait entrer des hommes de Gauche au pouvoir (les Besson et Cie) L’UMP . Qui a voulu mettre en place la théorie du genre ? L’UMP. Qui a fait du “gauchisme” à tout crin sur le plan sociétal ? L’UMP. Qui a encouragé l’immigration ? L’UMP . Qui a noué des relations avec le Qatar et encouragé le terrorisme islamiste en Lybie, en Tunisie et ailleurs encore ? L’UMP . Qui a pratiqué du Keynésiannisme en creusant le déficit de 600 Millions d’euros et qui est en adoration devant la grande finance tenus par les LGBT ? L’UMP.
SI LES SOCIALISTES SONT ARRIVES AU POUVOIR, c’est grâce à la politique de l’UMP !
depassage
A force de gouverner au centre… des affaires et arnaques en tout genre!
gédéon
Tous ces politiciens devraient s’inspirer de cette citation de Frédéric Le Play :
“Je ne connais rien de plus dangereux que les gens qui propagent des idées fausses sous prétexte que la nation ne voudra jamais y renoncer. Si elle n’y renonce pas, elle périra ; mais ce n’est pas un motif pour accélérer la décadence en adoptant l’erreur.
Il n’y a d’autre règle de réforme que de chercher le vrai et de le confesser sans réserve, quoiqu’il arrive”.
quicray philippe
Rien d’étonnant, c’est cela la démocratie…
capitaine nemo
Je n’ai aucune confiance en la volonté de l’UMP de revenir sur la loi Taubira. Et il semblerait que je ne sois pas le seul…
Le milieu homosexuel est implanté chez les jeunes UMPistes.
Par ailleurs, l’UMP est un parti de centre-droit (tout comme le PS, de centre-gauche).
Saint-Plaix
Arrêtons de rêver!
L’UMP ne reviendra pas sur la loi Taubira vu le nombre de ses députés qui se sont abstenus ou…qui ont carrément voté “pour”!
C’est encore un effet d’annonce à perspective électorale!
Coppé, tant qu’il y sera le “patron” y veillera!
Il avait bien déclaré lors de la dernière grande “Manif pour tous” qu’il n’était opposé au “Mariage homo” mais qu’il venait défiler “pour manifester son opposition à la politique de Hollande sur la famille!”
Bref, il venait surtout pour récupérer des gogos électeurs!
Apparemment, c’est totalement sidérant, mais cela marche au delà de toute espérance!
Maintenant, que certains députés soient de bonne foi et cherchent réellement à revenir sur la loi Taubira, c’est possible, et même probable…On ne peut que les en féliciter…
Mais il faudra qu’ils comprennent que tant que l’UMP sera ce qu’elle est, et dirigée par Coppé, ils ne pourront rien faire!
Apparemment comme on dit “c’est pas gagné”!
Fleur
“Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles.”
On dirait qu’ils veulent s’en persuader, un peu comme dans la méthode Coué – Non, non ! Sachez-le et croyez-le : nos électeurs ne sont pas les imbéciles que vous imaginez ! -; mais ils n’ont pas l’air convaincus…
Dans ces conditions, et vu les trahisons du passé, on va avoir bien du mal à leur faire confiance, à ces UMPS, d’où qu’ils se réclament !
B.H.
L’UMP cherche comment “plumer la volaille” de la manif pour tous (pour reprendre une expression de Lénine), c’est-à-dire comment lui prendre ses voix, ses militants, son énergie tout en écartant toute remise en cause sérieuse de la loi Taubira. Il n’y a rien à attendre de ces gens-là (ni du Front national d’ailleurs); la soupe est la même.
Ce n’est pas à l’intérieur du système politique et médiatique actuel que se trouvent les solutions. Il faut d’abord que tout explose, comme cela a été le cas pour le communisme, avant que l’on puisse envisager de reconstruire quelquechose. Et j’ai l’impression que c’est pour bientôt: les déchirures du tissus national, l’impossible réforme des retraites ou de l’Etat providence placent Hollande dans la même situation que Gorbatchev juste avant 1989.
Alpin
La seule à ce jour à avoir eu l’audace ,le cran et le courage d’avoir annoncé qu’elle reviendra sur cette loi néfaste est la Présidente du FN .
Elle en aura également la détermination .
Karv
quand on fait entrer des socialistes dans un gouvernement, comme l’a fait Sarkozy, on ne peut pas parler de “gouverner au centre”, mais bien à gauche.
Et cela s’appelle une trahison.
Gégé
et dire qu’il y aura tout plein de cathos y compris lecteurs du SB qui vont se faire arnaquer une nouvelle fois en 2014, et encore en 2017, à encore avaler les salades de la pseudo droite “républicaine” de l’UMP.
Le FN ne vaut pas mieux lorsqu’il sert la soupe aux communistes avec le retour à la retraite à 60 ans.
Entre la salade et la soupe, y en a marre.
Karv
faire entrer des ministres socialistes dans un gouvernement, ce n’est pas gouverner au centre, c’est gouverner à gauche, c’est trahir ses électeurs…
ohlala
à force de penser comme on vit, on se coupe des français et l’UMP forte ou non ne veut plus regarder la France!
Herge
La France a toujours était au centre.
Dernier président centriste: VGE.
Depuis c’est la valse et l’alternance entre droite et gauche qui mènent les mêmes
politiques, et jouent avec les extrêmes.
C’est pour cela que la droite promet puis fait une politique de gauche, et la gauche l’inverse.
Alors, soit les extrêmes prennent encore des voix, soit le centre se réveil dans un nouveau parti fort et indépendant.
Et surtout de nouvelle tête, fini ceux qui sont en politique depuis trente ans, ce faisant parachuter dans les circonscriptions à la victoire garantie.
Une limitations dans le cumules des mandats, oui, mais surtout dans le nombre de mandat consécutif.
Et aussi pas de cumule des indemnités.
borphi
Il faut se calmer ! C’est bien qu’ils se cherchent.
L’essentiel , c’est qu’ils finissent par se trouver.
Maintenant on peut les rassurer , s’ils ne trouvent pas les bonnes solutions aux problèmes qui nous préoccupent , il y aura surement d’autres candidats qui le feront.
Restons ZEN !
milan
En attendant, c’est des sous que cherche l’UMP – qui vient d’obtenir un délai supplémentaire de 2 mois pour combler son déficit, après le rejet définitif du compte de campagne de Sarkozy. Bernard Debré ironise sur l’obole personnelle de Sarko : 7.500 euros. On ne peut qu’approuver ! Carla aurait pu mettre aussi la main à la poche, non ?
Lurker
Oui, oui, Gégé. C’est vrai, ça. Le FN, c’est rien que des sales cocos.
Vouloir la retraite quand on a commencé à bosser comme caissière ou comme ouvrier maçon depuis l’âge de 18 ans, c’est vraiment servir la soupe à ces sales communistes.
Je ne sais pas dans quel milieu vous vivez et ce que vous connaissez des français les plus modestes. Mais pour beaucoup d’entre eux, pouvoir s’arrêter à 60 ans n’a rien d’un luxe. D’autant moins un luxe que ceux qui ont effectivement besoin de pouvoir arrêter ne profitent généralement pas très longtemps de leur retraite. L’allongement de la durée de la vie a peu bénéficié aux classes ouvrières. Ceux qui ont passé leur vie à poser des briques et des parpaings et arrivent à l’age de la retraite continuent de claquer à 71 ans et quelques (et c’est sans parler de la mortalité et des handicaps professionnels).