Charles-Henri Jamin, Président du Parti Chrétien-Démocrate, dénonce le fiasco de la politique internationale de François Hollande :
"Tel un débutant au Risk (jeu virtuel de stratégie), François Hollande fait part, depuis plusieurs jours, d'une volonté effrénée d'intervenir militairement et vite en Syrie.
Après que la manifestation, dont nous avons été à l'initiative, a réuni plusieurs centaines de personnes,a près que plusieurs parlementaires ont exigé un vote et une sécurisation de l'entreprise sous l'autorité onusienne,a près les appels à la paix et à la prière de plusieurs responsables religieux, voici qu'aujourd'hui devant le G20 réuni, François Hollande vient de subir un énième revers, puisque le Président de l'Union Européenne Herman Van Rompuy a déclaré que la solution en Syrie ne pouvait être que politique.Monsieur Hollande doit comprendre que la gestion de la politique internationale est une affaire sérieuse et grave. Nous ne pouvons engager nos troupes, de surcroît face à des populations amies, comme on avance des pions au Risk.
Une fois de plus, le Parti Chrétien-Démocrate exhorte le chef d'Etat à être à la hauteur de sa responsabilité en retirant son projet militaire. A défaut, il devra faire face à une nouvelle mobilisation massive des français".
siloe08
Flamby …… l’ INCAPABLE !!!
Il devient de plus désormais très dangereux pour la diplomatie FRANÇAISE au moyen orient. Diplomatie qui s’est patiemment et longuement construite, et qui repose sur la confiance.
Mais que pouvons nous attendre de cet abruti et du “tueur aux mains propres” ???? : Un désastre !!!!!!!!!!
katlen
juste un mot BRAVO…Merci
Tonio
Après les socialistes pacifistes bêlants devant le péril nazi, voici les socialistes va-t-en guerre.
Il n’y a pas de contradiction, c’est toujours du socialisme : ils ne comprennent rien à rien et sont toujours pour la politique du pire.
jejomeau
Mais puisque je vous dis que ce gros Flamby est un…………. MALADE !!!!!!!
Un vrai !
La preuve ? Il est SOCIALISTE ! et le summumm : LGBT !
Aiglon
Et ce “recadrement” arrive le lendemain du cinquantenaire du dies natalis de Robert Schuman !
Une douce revanche de celui-ci vis-à-vis de l’Elysée qui l’avait brimé et méprisé spécialement durant les 5 dernières années de sa vie (funérailles incluses !)
Je demande à tous ceux qui le peuvent de prier que la guerre contre la Syrie n’advienne pas , spécialement par l’intermédiaire de Robert Schuman car celui-ci fut un très grand artisan de paix.
N-B VC
Ce type est un désastre, une calamité, une honte.
LB
Hollande il est de quelle nationalité ?
Papon
C’est mal connaître la malice des politiciens: c’est precisement parceque il a un excellent pretexte pour ne pas y aller (les autres ne veulent pas) qu’il vocifere pour se donner le beau rôle sans risque.
zézé
Il se contre-fiche des suites catastrophiques que l’intervention française en Syrie feraient. 1) parce qu’il n’aime pas les chrétiens, ni le peuple français, 2) il se contredit par rapport à l’intervention au Mali qui était contre les islamistes et en Syrie il se met avec…
donc moralité : à chaque fois, il fait et défait ce qu’il entreprend : s’il dit non il fait oui et s’il dit oui, il fait son contraire…. c’est un homme dangereux sous ses faux airs “bonhomme-idiot”.