Lu dans Minute:
"Suspendu du Front national pour un an, fin 2014, Damien Obrador […] a été embauché en début d’année comme assistant au Parlement européen ! Il devrait assister l’ancien secrétaire général du FN, Steeve Briois, au côté duquel il s’affichait en photo il y a quelques semaines, manifestement ravi, comme ses joyeux camarades de tablée – dont un repris de justice dont on notait le retour en grâce… –, d’être adoubé par les huiles frontistes.
Obrador avait été suspendu du FN sur un acte d’accusation particulièrement lourd. Il lui était reproché d’avoir voulu saboter, en mai 2014, la venue à Bordeaux de Louis Aliot, qu’il juge bien trop « réac », dans le cadre de la campagne pour les élections européennes. Damien Obrador, avec deux complices eux aussi membres du FN, aurait d’abord dévissé les ampoules de la salle de réunion, puis versé du laxatif dans le vin servi au compagnon de Marine Le Pen ! Les deux comparses avaient été exclus du parti mais pas Obrador, qui a bénéficié du soutien de Florian Philippot. A noter que Steeve Briois, qui pratique donc le pardon des péchés faits… aux autres, avait fait partie de la commission frontiste dépêchée à Bordeaux pour enquêter sur ces faits.
Le nouvel assistant au Parlement européen s’était offert une notoriété lors du débat sur le « mariage pour tous ». Sans que cela entraîne de sanction de quelque nature que ce soit, Damien Obrador s’était prononcé en faveur du mariage des homosexuels et, en novembre 2013, interrogé par des étudiants de l’Institut de journalisme de Bordeaux Aquitaine (IJ BA), il était même allé plus loin : « Beaucoup de jeunes du Front national sont pour le mariage gay, et beaucoup sont gays eux-mêmes. A titre personnel, je suis même ouvert à un débat sur la procréation médicalement assistée (PMA) et sur la gestation pour autrui (GPA). » Et, joignant le geste à la parole, le 23 août 2014, en compagnie du maire (MoDem) de Cabanac-et-Villagrains, il avait célébré le mariage de deux colistiers, Arnaud et Mathieu ! Puis diffusé sur Twitter le faire-part de mariage, accompagné de sa photo en compagnie des deux « époux » et d’une Marianne enveloppée dans la flamme tricolore du Front national…"