L’Assemblée nationale a adopté cette nuit le compromis sur la ratification d’une éventuelle adhésion de la Turquie à l’Union européenne, dans le cadre du projet de loi sur la réforme des institutions. En vertu de l’amendement 304, le référendum sera la règle sur les nouvelles adhésions à l’Union européenne, sauf si les trois cinquièmes des députés et sénateurs demandent au chef de l’Etat de passer par la voie parlementaire.
Référendum sur l’adhésion de la Turquie : suite
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
jano
Encore une loi – usine à gaz- pour gogos attardés !
Benoit
Autrement dit, c’est comme d’habitude. On fait croire au français qu’il y aura un référundum alors que les 3/5 des députés et sénateurs seront de mèche sur le sujet.
Croan
La belle blague!
Voyez ce que l’on lit dans les Echos aujourd’hui:
Institutions : l’exécutif accroît la pression sur les hésitants de l’UMP.
« Chaque parlementaire sera en face d’un choix personnel », a prévenu hier François Fillon, qui recevait les parlementaires de la majorité. Alors que le sort de la réforme se jouera à quelques voix, 9 députés UMP restent inflexibles.
Je vous laisse deviner la suite lorsqu’il sera question de la Turquie.
V12
Quelle hypocrisie ! En langage clair çà veut dire : “on vous demandera votre avis sauf…….que c’est nous qui allons décider”.
Les apparences sont sauves mais les faits parlent d’eux-mêmes. Les EUristocrates font encore la démonstration que l’UE est un régime totalitaire !
trahoir
“sauf si les trois cinquièmes des députés et sénateurs demandent au chef de l’Etat de passer par la voie parlementaire.” Et si c’est un jour de pleine lune, qu’il pleut et que la température est inférieure à 20° ?
Quéribus
Il est beau cet enterrement, hein ; vraiment, de 1ère classe. Et comme les parlementaires sont tous des godillots…