Nous avons relevé le choix surprenant d’Emmanuel Macron (voir ici) de proposer une de ses ministres au Conseil constitutionnel mais celui de Richard Ferrand, président de l’assemblée nationale, est encore plus choquant (source):
Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale, propose la magistrate Véronique Malbec, actuelle directrice de cabinet du ministre de la justice, Eric Dupond-Moretti (…)
Cette magistrate judiciaire de 63 ans à la carrière bien remplie était procureure générale de la cour d’appel de Rennes, supérieure hiérarchique du procureur de Brest lorsque celui-ci a décidé le 13 octobre 2017 le classement sans suite de l’enquête préliminaire concernant l’affaire des Mutuelles de Bretagne. Si Richard Ferrand souhaitait nommer une magistrate judiciaire au Conseil constitutionnel, alors que Mmes Maestracci et Lottin s’en vont, il avait l’embarras du choix. Prendre le risque de nommer la magistrate qui a classé son affaire ressemble, politiquement, au mieux à une bêtise.
VIVANT
L’arnaque montée par Ferrand est normalement facilement attaquable par la Justice. Idem pour Macron et son prêt immobilier dissout dans sa déclaration de patrimoine, sans oublier macronleaks et comment fut financé sa campagne. Plus G.E., et autre histoire d’ascenseur dans les locaux du journal Le Monde. Castaner et Ferrand en savent beaucoup et c’est devenu leur totem d’immunité, pas besoin d’acupuncture comme pour les sans-dents devenus des QR codés.
France Fougère
Vous êtes vraiment bien informés.
Merci !
Magistro78
la conclusion c’est que le CC est de plus en plus un organe ouvertement politique et donc de moins en moins juridictionnel.
On l’a vu avec le pass vaccinal et cela ne va pas s’améliorer.
cadoudal
République des copains, de coquins, des gredins;
semper idem.
Vladu
Les truands sont au pouvoir.
Et encore : ce n’est que la face émergée de l’iceberg…
En dessous, on trouve la secte GOF (Grand Orient de France) et quelques autres…
Qui pillent la France sans vergogne.
christianlair
Tout ce beau monde se bat comme chiffonniers pour se voir attribuer quelque poste extrêmement rémunérateur par le petit timonier …. Ils se foutent totalement du bien des français et ne sont là que pour s’en mettre plein les poches ! ! ! POUAH !……………………C’est écoeurant !……………………
Michel
La Macronie, c’est un ramassis de truands qui se partage les prébendes comme à Chicago du temps d’Al Capone : et ils appellent ça les “valeurs” républicaines…
F. JACQUEL
Au moins, le Cahors, grand vin du sud-ouest, fait une entrée remarquable au Conseil Constitutionnel.
Ça entretiendra son ivresse du pouvoir.