Deux membres du comité central de la Ligue des Droits de l’Homme, Antoine Spire et Cédric Porin, ont décidé de démissionner de ce mouvement qui "glisse vers le dialogue avec l’islamisme radical" et n’est plus "l’organisation conçue pour défendre Dreyfus". Dans une déclaration intitulée "Pourquoi nous quittons la LDH", publiée dans Le Monde daté du 24 novembre, ils contestent une dérive qui leur est devenue intolérable avec l’affaire Redeker. Ils estiment que le "philosophe menacé de mort pour avoir critiqué l’Islam" a reçu un "soutien ambigu et timide".
"Sans distance à l’égard du mouvement social, trop souvent ambigüe ou même compromise à l’égard d’un intégrisme islamiste dangereux, et en recul sur la lutte contre l’antisémitisme ou la défense de la liberté d’expression, la Ligue a perdu sa légitimité d’autorité morale de la république".
rabedor
Justement, à propos de Redeker… Vox Galliae lève le voile…. vous ne l’avez pas lu? Il n’y aurait jamais eu de fatwa….juste un cinglé qui a fait des menaces et a été arrêté…. En revanche, il y aurait bien eu “gonflette” de la situation!
Paul
Oui, et on peut pas dire que le soutien au marxiste Redeker ait été “timide”
“Bernard-Henri Lévy, Alain Finkielkraut, Pascal Bruckner, Philippe Val (directeur de Charlie-Hebdo), Dominique Sopo (président de SOS Racisme), Roger Cukiermann (président du CRIF), Claude Lanzmann, Marek Halter ou encore Dominique Strauss-Kahn ont participé, physiquement ou par écran vidéo, au meeting de soutien organisé mercredi 15 novembre à Toulouse par Le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France”
Une belle brochette [] qui a plus surement détruit la France qu’un incendiaire de voitures.
mauvais
Bravo pour la réaction des 2 “félons”, comme quoi même à gauche certains finissent par déciller les yeux.
En revanche, je n’aime pas -mais pas du tout-quand ils mettent le Darfour et les bandits tchétchénes dans le même sac!