Certains parlent de possible implosion de l'UMP. Mais l'abandon de l'extension de la déchéance de nationalité aux personnes condamnées pour crimes envers les dépositaires de l'autorité publique pourrait faire déborder la coupe. Le député UMP Jacques Myard s'énerve :
"C'est une connerie de reculer là-dessus. Il y a un ras-le-bol dans ce pays dont nous ferons les frais."
Il est allé jusqu'à traiter de "bobos salonards" ses collègues opposés à la mesure. A la tribune de l'Assemblée, quelques heures plus tôt, un autre membre de la Droite populaire, Christian Vanneste, défendait encore cette mesure. Le député Christian Estrosi n'a pas caché sa déception :
"Je le regrette. Nos policiers et nos gendarmes ont été mis à dure épreuve et doivent se sentir soutenus par leurs hommes politiques. Je fais confiance au nouveau ministre de l'intérieur, Claude Guéant, qui a proposé que ce projet ne soit pas fermé, mais que nous le traitions dans le cadre d'une mission qui se réunira prochainement. J'y prendrai toute ma part pour qu'on ne l'abandonne pas."
Axel Poniatowski a dénoncé l'abandon d'un "symbole politique fort". Dominique Tian, député des Bouches-du-Rhône estime lui aussi que "ce reniement va donner des arguments au Front National".
De fait, le gouvernement ne sait plus sur quelle ligne danser : cette mesure symbolique lui attire les foudres des centristes ; son abandon provoque les critiques de l'aile plus à droite.
Chantal Brunel a résumé la situation :
"Les Français trouvent qu'on débat beaucoup mais qu'il n'y a pas d'actions concrètes".
La suite de ses propos a provoqué l'ire de l'Assemblée, puisqu'elle a proposé de "remettre dans les bateaux" les migrants arrivant de la Méditerrannée.
PK
« C’est une connerie de reculer là-dessus. Il y a un ras-le-bol dans ce pays dont nous ferons les frais. »
C’est révélateur du moteur de leur pensée : ils ne veulent pas quelque chose DE CRAINTE DES ÉLECTIONS.
Rien de noble dirige ces gens-là : ils ne gouvernent pour le bien de tous mais bien pour leur petite carrière personnelle…
Et c’est la frange la plus « dure » de l’UMP.
Quand ils auront été balayés, que ce soit dans les urnes ou sur le terrain lorsqu’éclatera une révolte, on ne les regrettera pas un seul instant.
Vae victis !
bébert
l’UMP ne va pas imploser
Il va s’unir au PS et constituer
l’UMPS
la lutte sera toujours binaire
UMPS contre FN
ainsi l’UMPS pourra-t-elle continuer à régner
(avec la CGT etc etc )
Ragnar Lodbrok
Bravo!
Si, si, je vous assure, il parait qu’il y a des gens catholiques qui vont re-voter Sarkozy!
Sans aucun doute, des catholiques pas ou mal confirmés!
Je suis partager entre le fou-rire et la plus noire des colère quand je vois tout ça!
Décidément la démocratie est vraiment faite pour les imbéciles qui s’en délectent!
Vive le Roi. A mort la république!
Nabulione
Les catholiques qui votent Sarkozy ne sont pas Catholiques…
jeffmoveone
N’est ce pas voulu tout ca ? Aucun des 2 grands partis n’a de programme.Aussi on va nous refaire le coup du front republicain.
Aussi l’objectif des ces partis est de choisir
l’adversaire du second tour (en l’occurence le FN).Donc l’on peut résumer que l’election se jouera au premier tour .Ce qui permettra une fois de plus d’eviter de parler des grands problémes du pays(chomage,europe,securité,salaire,etc..)car on nous bourrera la tete avec le racisme,l’antisemitisme,la republique en danger, la democratie etc….
YannH
“Remettre dans les bateaux” : elle n’a pas rajouté “en sucre” tout de même. Et si elle avait dit “avion”, on lui aurait certainement opposé “charter” . On ne peut plus rien dire dans ce pays.
Et tous ces députés qui piaffent pour donner un air de droite à l’UMP. S’ils ne sont pas d’accord, qu’ils rendent leur carte et en prennent une ailleurs. Ah zut ! vous avez dit carrière ?
prieur
Mais pour qui les catholiques doivent-ils donc voter ? La république est pourrie. Marine n’est pas Jeanne d’Arc.
Nous nous enfonçons dans la disparition de notre civilisation chrétienne chaque jour un peu plus.
Comme d’autres civilisations nous allons périr.Nous serons dans les livres d’histoire
de nos “amis” musulmans.
Alors, DSK, Sarko, et tous les autres, le néant absolu.
chouan 12
mais oui qu’ils rendent leur carte, mais sans doute ont-ils peur de perdre leur place, car il est plus facile d’être élu avec un grand parti de fripouilles qu’avec un petit parti qui dit la vérité. On comprend un peu qu’ils ne veuillent pas aller au FN, mais pourquoi pas former un grand parti MPF?
nicole
Il va être de plus en plus difficile de rester Français: le bateau prend l’eau de toute part et bientôt c’est nous qui devront prendre la mer….
Nabulione
Avant de prendre la mer, il y a la Marine !!!
Sanpierro
C’est le FUMPS –> FN + UMP + PS ++