Extraits des voeux de l'Amiral Woland :
"Au départ je voulais vous faire des souhaits bien pompeux, plein de bruit et de fureur, mais au fur et à mesure que j’écrivais ce billet je me suis rendu compte du grotesque imbécile et boursouflé de la chose. Ce sont les voeux de notre cher président d’hier soir qui ont fini de me convaincre de l’ineptitude de l’entreprise. Sarko pense que son rôle est de nous protéger comme si on était des enfants de 5 ans poly-handicapés […]
Donc en fait tout ce que je vous souhaite pour 2012, pour faire face à ce monde de robots sans trop risquer l’AVC ou le cancer du rectum, est de la dérision par pleins containers. Je ne vois pas d’autre moyens de survivre sans virer aigri ou malade. Et puis après tout, nous sommes du côté de la déconnante, il ne faut pas l’oublier!
Car, ce qui me séduit dans la droite, ce sont ses écrivains. Montherlant, Morand et Giono, Jacques Perret et Marcel Aymé. Je suis toujours attiré par la déconnante, et la droite déconne. Les hurluberlus, les mabouls, on ne les trouve qu’à droite. La droite est braque, il ne faut jamais l’oublier. A gauche, c’est du sérieux. Ils pensent ce qu’ils disent et, c’est le moins qu’on puisse dire, ils ne sont pas très indulgents avec les idées des autres. Je n’ai jamais entendu Marcel Aymé porter des jugements sur le reste de l’humanité, ni demander des sanctions ou des châtiments.
Michel Audiard.
Donc rions dans la face de la tempête car tout cela n’est finalement pas si grave."