Ivan Rioufol défend Gérard Longuet, qui a osé dire dans Minute que l'on peut parler avec Marine le Pen :
"Il est vain de vouloir, encore et toujours, diaboliser Marine Le Pen comme cherchent à le faire ceux qui, à l’UMP, reprochent à Longuet d’estimer qu’elle est devenue, avec son score au premier tour, un "interlocuteur" pour la majorité. Je ne vois pas là non plus où est le scandale. J’observe d’ailleurs que le "cordon sanitaire" et le "front républicain" ont déjà sauté puisque Nicolas Sarkozy a déclaré que ce parti était "compatible avec la République". Il a également dit qu’en cas de duel PS-FN aux législatives, le candidat UMP restant pourrait éventuellement appeler à voter nul ou blanc. J’observe aussi que si Marine Le Pen votera blanc au second tour, elle n’a pas donné de consigne de vote à ses électeurs."
nemo
Il y a à l’UMP des observateurs lucides :
en 10 ans de refus d’un accord, ne serait ce qu’électoral avec le FN, l’UMP a rendu plus de la moitié des conseils généraux , la presque totalité des conseils régionaux et le sénat à la gauche …
Elle s’apprete à lui donner la présidence de la France et la majorité aux législatives !
N’en déplaise à messieurs Hollande et Mélanchon la France est un pays de droite à 55% !!!
Il est grand temps qu’il y aie un accord de désistement sinon la totalité du pays sera gouvernée par une gauche minoritaire (et sectaire)
Papon
Si l’un des deux candidats ne peut-être jugé que sur ses paroles, au moins le sortant peut-il être jugé sur ses actes; ces derniers sont plus eloquents que tout les discours.