… dans son éditorial du Figaro d’aujourd’hui :
Délit d’opinion
Rude coup contre la liberté d’expression. Mercredi, la justice a condamné pour «injures homophobes» (loi de décembre 2004) le député (UMP) Christian Vanneste. Il avait déclaré, hors de l’hémicycle, que l’homosexualité «était inférieure à l’hétérosexualité». Comment débattre, en démocratie, quand une opinion peut devenir délictueuse ?
Bravo à M. Rioufol : la seule manière de défendre la liberté d’expression, c’est de ne pas laisser seules les victimes de la répression.
Anonyme
Et pourquoi pas un procès contre Rioufol à présent?
Anonyme
Rioufol est au Figaro, pas à Présent…
Anonyme
haha, elle est bonne!
Il y a du vrai dans ce que vous dites, mais ce n’est pas ce que j’ai voulu dire. Je reformule: à quand un procès à Rioufol pour ses propos homohobes dans Le Figaro?
Anonyme
ou contre Rioufol, j’en perds mon latin, “à présent”.
Daeng
Peut-on envisager un condamnation pour propos ”hétérophobes”? Le sentiment communautariste gay et les attitudes d’enfermement qui en découlent génère aussi certains débordements verbaux à l’égard des ”hétéros”… Cette intervention de la ”justice” est nauséabonde et bien inquiétante. Que survive l’esprit gaulois… sans haine. Refusons, homos ou hétéros, cette ”coranisation” latente.
florent
A force de réprimer à tout va, les assoc homos vont finir par se retrouver à la place de ceux qu’ils ont toujours combattu, et là quelle sera leurs raisons d’être? Bref, ils se mangeront la queu tout simplement.
En tous cas, bravo à Rioufol une fois de plus.