S’adressant à des journalistes italiens au cours du Forum économique mondial de Davos, l’ancien ministre des Finances libyen Ali Tarhouni, actuellement président de l’Assemblée constituante de la Libye, a affirmé que l’UE sous-estime le risque d’infiltration de militants de l’Etat Islamique en Europe, cachés parmi les réfugiés.
L’ancien ministre a dit que l’EI gère efficacement les passages de migrants
« L’Europe a sérieusement sous-estimé la possibilité que des militants s’infiltrent à Lampedusa, en Sicile ou à Malte». « Les risques augmentent à un rythme spectaculaire. »
Les militants de l’EI, qui ont pris le contrôle de la ville orientale de Derna en Libye l’année dernière, se déplacent vers l’ouest et prennent des points d’appui tout au long de la côte libyenne.
Le politicien libyen a expliqué que la plupart des bateaux de migrants qui quittent la Libye pour l’Europe partent de cette partie du littoral.
«Cette région a sombré dans l’anarchie, un terreau idéal pour les contrebandiers, trafiquants d’êtres humains et des militants islamistes. La police et l’armée ne s’aventurent plus dans ces régions ».
L’EI lorgne vers les pays voisins de la Libye – l’Égypte, la Tunisie et l’Algérie – dans le but d’élargir son califat.
Lors d’une réunion de la coalition anti-EI à Londres, le ministre italien des Affaires étrangères Paolo Gentiloni a également averti du risque d’infiltration par des militants islamistes. Il a affirmé que les services de sécurité italiens ont été mis en garde contre le risque :
« Ce serait une grave erreur si un pays démocratique ignore la possibilité que des militants armés de kalachnikovs se cachent derrière les bateaux de migrants abordant les côtes d’Europe».
DUPORT
Et c’est justement le moment ou ils augmentent le nombre de naturalisation…
Et probablement aussi le nombre d’entrants car entre ce qu’ils disent, les chiffres qu’ils donnent et la réalité il y a un abime !
Il est plus que probable que notre gouvernement ne fournit pas les kalachnikovs uniquement à Boko haram mais également aux terroristes présents sur notre territoire.
Exupéry
“des militants armés de kalachnikovs se cachent derrière les bateaux…”
Mais non, ils ne sont pas armés de kalach ! Comme les autres ils larmoient et demandent l’asile politique et des allocs…
Les Kalach ils les achèteront en Europe, sur place, plus tard, avec les allocs…
defender
Ce fait est avéré depuis le début de la vague d’immigration voilà 40 ans.
C’est curieux de voir tout d’un coup le nombre de responsables qui découvrent l’eau chaude.
Le Padamalgam va souffrir devant la triste réalité des faits.
Combien de délinquants et de criminels parmi ces vagues successives d’immigration ?
Un certain Zemmour s’est fait accroché par les médias pour avoir révélé des vérités bien embarrassantes.
MagikBus
C’était prévisible depuis que sarkozy a préferé assassiner les khaddafi plutot que penser aux seuls interets de la France d’abord .
On a des avions et navires militaires pour refoulerles envahisseurs efficacement si on le voulait vraiment, mais le pingouin hollandouille préfère que nos militaires ne servent à rien d’autres qu'”etre les légions étrangères pour l’otan” comme le dit Poutine ….
Daniel PIGNARD
Le pape François demande de ne pas procréer comme des lapins mais il demande de recevoir à bras ouverts tous les boat people. Il a donc tout faux par rapport aux paroles du Christ :
« Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. (Marc 7-26) »